Les critères de visite médicale sont ils trés stricts pour un poste comme le votre.Comment postuler ?
Grégory B. a posé une question à Moussa B.
Catégorie: Médical
Date: jeudi, janvier 2, 2025
Dernière révision: mardi, janvier 7, 2025
Moussa B.
Responsable Propreté TGV
Bonjour Grégory,
Afin de bien répondre à votre interrogation, j'ai besoin de précisions.
Vous parler de mon poste actuel ou d'un poste en lien avec la maintenance du matériel roulant de manière générale ?
Moussa
mardi, janvier 7, 2025
Grégory B.
Bonjour
J’ai postulé à un poste de chef de Bord mais ai été recalé à la VM car j’ai un souci à un œil. Toujours désireux de travailler à la SNCF, je cherche à savoir les postes qui « acceptent « mon handicap. Un poste comme le vôtre voire autre chose
Merci
mardi, janvier 7, 2025
Moussa B.
Responsable Propreté TGV
Les critères médicaux sont effectivement adaptés aux missions de chaque poste. Seul le médecin du travail est en capacité de valider si votre handicap est compatible avec un poste.
Je ne peux que vous conseiller de postuler au(x) poste(s) qui vous intéresse(nt) et pour le(s)quel(s) vous pensez convenir. Vous pourrez, dans un premier temps, interroger vos interlocuteurs dans le cadre du processus de recrutement, sachant que seule la visite médicale finale vous permettra d'avoir un retour officiel sur ce point.
J'espère avoir répondu à votre question.
Moussa
mardi, janvier 7, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.