Photo de Bonjour, je suis élève de 4e et je souhaite faire un stage de 3e pour découvrir le métier de conducteur de train.

Bonjour, je suis élève de 4e et je souhaite faire un stage de 3e pour découvrir le métier de conducteur de train.

Photo de Gregoire
2 réponses
10 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Isaïa V. a posé une question à Cyprien

Catégorie: Stage

Date: dimanche, décembre 28, 2025

Dernière révision: lundi, décembre 29, 2025

Isaïa V.

Comment ça marche pour postuler ?

dimanche, décembre 28, 2025

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Isaïa,

Le métier de conducteur de train s'exerce principalement en cabine de conduite, et c'est un endroit inaccessible pour les mineurs. Pour cette raison, entre autres, il n'existe pas de stage de découverte de ce métier. En revanche, vous pouvez adresser une demande pour un autre métier en gare ou en Technicentre, soit physiquement, soit par courrier postal en l'adressant au service RH.

Cordialement,

lundi, décembre 29, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , actuellement au collège en 3eme je voudrai effectuer un stage de découverte en tant que conducteur de trainBonjour je suis en 3eme et je cherche un bac pro pour devenir conducteur de train que me conseiller vousBonjour, je suis professeur principal d'un élève de seconde qui souhaiterait devenir conducteur de train.Bonjour, je voudrais faire mon stage de découverte de 3ème à la SNCF car je souhaite être plus tard conducteur de train.Bonjour que dois-je faire pour être un conducteur train car c'est un métier qui m'a toujours intéresséJe suis élève en 3ème et j'aimerais faire un stage découverte à la sncf je suis un passionné par la conduite des trains.je suis en 4 ème j'aimerai connaitre le parcours que je dois faire pour devenir conducteur de trainPour le stage de 3ième, mon fils souhaiterai le réaliser dans l'école qui forme les conducteurs de trains.Bonsoir je suis éleve en classe de 3ème et je cherche un stage de découvrte sur la conduite de train pouvez vous m'aiderBonjour, comment postuler pour faire un stage je suis un élève de 3è, et me former dés l'an prochain au sein de la SNCF.Bonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.je voudrais faire mon stage de 3ème pour découvrir le métier de conducteur de train ? comment faire ?bonjour je suis en 3° et je cherche un stage pour être chauffeur de train plustard pourrais-je avoirs des infos en plus?Je vais entrer en 3e et souhaite connaitre l'orientation la mieux adaptée pour devenir conducteur de trainBonjour, je souhaite postuler pour devenir conducteur de train.