Visité médicale de sécurité
Informations supplémentaires
Bonjour, Demain j’ai la VMS pouvez vous me dire si ça dure réellement de 8h à 17h ça me paraît long. Merci pour vos retour sur le déroulement de la journée Bien à vous
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Général
Date: dimanche, mars 1, 2026
Dernière révision: lundi, mars 2, 2026
Wahid B.
Régulateur
Bonjour ,
Pour ma part, la visite a duré assez longtemps. Nous étions nombreux, ce qui explique l'attente. Concernant les examens, voici ce que j'ai passé :
• Prise de sang et test d'urine.
• Électrocardiogramme (ECG).
• Tests de la vue et de l'audition.
Ils font vraiment un Check complet pour voir si tu es apte à travailler dans un métier de secu.
On reçoit normalement les résultats dans la journée. Une fois qu'ils sont prêts, il faut passer voir le médecin pour obtenir l'aptitude finale. En résumé : les examens en eux-mêmes sont rapides, c'est surtout l’attente qui est longue car beaucoup de personnes sont convoquées en même temps.
dimanche, mars 1, 2026
Anonyme
Merci pour votre retour.
De ce fait le soir quand on repart nous savons si nous sommes apte ou pas ?
Bien à vous
dimanche, mars 1, 2026
Wahid B.
Régulateur
Oui sauf cas exceptionnel après avoir vu le médecin, tu sauras directement si tu es habilité.
dimanche, mars 1, 2026
Anonyme
Super merci
Du Coup on retourne au centre médicale après les tests psy ( c est à 2 endroit différents à Paris ) pour avoir l’avis d’aptitude ou pas ?
Désolé pour les questions en vous remerciant pour vos réponses
Bonne journée
dimanche, mars 1, 2026
Wahid B.
Régulateur
Dans cette journée tu as eu aussi la convocation pour les testes psy ?
dimanche, mars 1, 2026
Romain D.
Bonjour
J'ai pour ma part eu cette journée sur Paris au mois de Novembre, test médicaux toute la matinée 8h30 12h environ et ensuite un autre endroit dans Paris pour test psychotechnique et entretien avec une psychologue, 13h30 16h30 environ.
A la fin de chaque demi journée , je suis reparti avec les résultats . Bon courage
dimanche, mars 1, 2026
Anonyme
Désolé au bout de 2 commentaires je suis bloqué
Wahid oui oui le matin médical après midi psy mais dans un autre Endroit
Romain merci pour ce retour :-)
lundi, mars 2, 2026
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.