Photo de statut embauche RQTH

statut embauche RQTH

Photo de Christophe
3 réponses
557 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai 34 ans et j'ai une reconnaissance de qualité de travail handicapé (RQTH). Pour une embauche au cadre permanent, j'ai pu lire dans un "guide contractuel" qu'il y avait des exceptions pour augmenter la limite d'âge maximum de 30ans dont une est : le recrutement au titre des handicapées physiques. Cette information est-elle correcte? Si oui, me concerne t-elle avec ma RQTH? Cordialement, Nicolas

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas W. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Général

Date: mercredi, novembre 29, 2017

Dernière révision: jeudi, janvier 11, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Nicolas,

J'ai contacté une personne pouvant je l'espère m'aider à vous répondre.

N'hésitez pas à me relancer d'ici quelques jours sans réponse de ma part.

Bonne journée,
Christophe

jeudi, janvier 4, 2018

Nicolas W.

Bonjour Christophe,
Avez-vous un retour?
Apparemment, la limite d’âge serait bien portée à 40ans avec une reconnaissance RQTH.
Je suis dans l’attente d’une convocation pour la visite médicale.

Donc si c’est bien le cas, j’aurais le choix d’être embauché au statut ou contractuel.
Mais quoi choisir? Quelles sont les « réelles différences »?
Pas simple à savoir quand on ne connaît personne du milieu.

Cordialement,
Nicolas

jeudi, janvier 11, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Nicolas,

Vous aurez la réponse lors de votre recrutement. En effet, on vous proposera certainement l'un ou l'autre type de contrat. Je vous invite aussi à en parler au cours de l'entretien que vous aurez à ce moment là.

Le statut est un document listant les règles qui s'appliquent en matière de salaire, de congés, de déroulement de carrière.... à toute personne embauchée dans ce cadre.

Pour les contractuel, c'est un contrat de droit privé qui s'applique avec les négociations qui vont avec.

Mais, le sujet ne doit pas vous inquiéter car il n'y a pas matière.

Bonne journée,
Christophe

jeudi, janvier 11, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?