Photo de test psycho pour des missions d'encadrement

test psycho pour des missions d'encadrement

Photo de Corentin
2 réponses
148 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Je souhaiterai savoir si les test psycho sont les mêmes pour toutes les catégories. Par exemple, es-ce que les tests pour la conduite sont-ils plus "technique" que des test pour les ACT? Y-a-til des tests spécifiques pour les fonctions d'encadrement? Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, décembre 7, 2017

Dernière révision: lundi, décembre 11, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Anonyme, Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, je n'ai pas l'information officielle et ne peux sans doute pas l'obtenir. Je pense néanmoins que certains tests se retrouvent quel que soit le futur métier, mais je sais pour sûr que les emplois sur des postes clés dits "de sécurité" comme aiguilleur du rail ou conducteur de train font l'objet de tests accrus et d'une vigilance toute particulière, aussi bien psychotechnique que psychologique et médicale. Donc pour les métiers d'encadrement, je pense que le même principe s'applique, si c'est pour exercer un métier directement lié à la sécurité ou manager une équipe d'agents sur un poste de sécurité, alors oui vous aurez droit aux tests plus poussés puisque théoriquement vous aurez la formation d'un agent de terrain en accéléré (puisque vous devrez être apte à tenir vous-mêmes les postes) avant d'attaquer la formation de manager... J'espère que ma réponse vous éclairera quand même sur le sujet. Cordialement, Corentin

Sunday, December 10, 2017

Anonyme

Merci Corentin pour votre réponse

Monday, December 11, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?