Photo de Visite médical: prise de sang.

Visite médical: prise de sang.

Photo de Julien
3 réponses
1734 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai une question assez particulière. J'ai postulé pour le poste de conducteur de train (formation TB). Je suis actuellement dans le processus de recrutement, convoqué à la visite médical. J'ai conscience que pour le métier de conducteur, la visite médicale soit assez poussée. Cependant, j'ai une réel phobie des prises de sang, c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à subir, j'ai déjà fais des malaises à cause de ça. J'imagine bien qu'il n'y a aucune solution étant donné que c'est obligatoire pour l'embauche, mais, auriez-vous quelques conseils à me donner ? Dois-je en parler au médecin ou cela serait-il mal vu ? Encore une fois, d'après vous, est-il possible de mettre une crème anesthésiante avant la prise de sang ? Je n'aimerais pas perdre ma chance de réaliser mon rêve qui est de devenir conducteur de train, pour une simple prise de sang.. Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: vendredi, mai 4, 2018

Dernière révision: lundi, mai 7, 2018

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour, Je comprends votre peur mais ne vous inquiétez pas tout va bien se dérouler. Il existe sinon des patchs. Ce n’est pas une honte d’en parler au médecin mais vous ne devez en aucun cas dire que vous ne voulez pas la faire car elle est obligatoire. Rien de bien méchant de tomber dans les pommes j’en ai fait les frais à la dernière visite médicale que j’ai faite quand je suis passé à la prise de sang ;) Voilà détendez vous comme vous dites se serait dommage de passer à coter du métier pour une simple prise de sang. Bonne journée

Friday, May 4, 2018

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Si je peux vous rassurer, moi aussi je n’aime pas trop les prises de sang. J’ai déjà utilisé des patchs, cela marche très bien et ce n’est pas interdit. Vous ne sentirez rien. Bonne continuation. Cordialement.

Friday, May 4, 2018

Anonyme

Je vais faire ça, merci beaucoup pour vos réponses. :)

Monday, May 7, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?