Photo de Bonjour Jérémy, où se trouvent les centres de formation pour technicien supérieur de Signalisation Électrique ? Merci

Bonjour Jérémy, où se trouvent les centres de formation pour technicien supérieur de Signalisation Électrique ? Merci

4 réponses
969 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas C. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Catégorie: Avantages du personnel

Date: vendredi, juin 1, 2018

Dernière révision: lundi, juillet 16, 2018

Mickael H.

Responsable de Lot Travaux SES

Bonjour. Le principal centre de formation est le Centre National de Formation de l'infrastructure et il se trouve à Nanterre. Les Bac+2/+3 recrutés par SNCF Réseau pour assurer des postes de techniciens Signalisation Electrique y feront au moins les 2/3 de leur formation. Après, il existe d'autres centres de formations régionaux pouvant former les stagiaires à des sujets ou technologies spécifiques. Pour la signalisation, ils se trouvent à Venarey-les-Laumes (21), Chambly, Saint-Germain-des-Fossés, Toulouse, etc... Cdlt.

Monday, June 4, 2018

Thomas C.

Merci pour ces précisions. Vous dites les 2/3 de la formation, ce qui veut dire qu'on est sous le rythme d'une alternance en centre et notre secteur ? Sauriez-vous me préciser, plus ou moins, le rythme auquel il faudra se tenir ?

Monday, June 4, 2018

Photo de Stéphane

Stéphane

Formateur Systèmes électriques et Signalisation et Management de Sécurité

Bonjour Thomas, effectivement il s'agit de l'alternance d'une durée totale de 15 mois environ dont 8 mois en centres de formation.

Friday, June 8, 2018

Photo de Ludovic M.

Ludovic M.

Chargé d'Etudes Telecom

Bonjour, école de Nanterre pour la partie théorique et mise en œuvre pratique au sein de l'établissement d'affectation. cdt,

Monday, July 16, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Le métier de technicien de signalisation électrique ?Technicien ou opérateur en signalisation électrique ?Technicien ou opérateur en signalisation électrique ?Bonjour, je suis technicien supérieur de la signalisation éléctrique. Premier entretienBonjour, ou se trouve le ou les centres de formation SNCF pour : Technicien(ne) supérieur(e) de signalisation électriqueBonjour, je me permet de vous contacter car je viens de postuler au poste de technicien supérieur de signalisation elecUrgent! j'aimerais des conseils pour un entretien sur un poste de technicien de maintenance en signalisation électriqueJe souhaiterai avoir de plus amples informations sur la formation des techniciens supérieur de signalisation électriqueBonjour Jérémy, au vu de mon parcours puis je occuper le poste de Technicien Supérieur en Signalisation Electrique?CdtBonjour, où se situent les centres de formation pour technicien supérieur de la circulation ferroviaire ?Bonjour à tous! Combien de temps et où se déroule la formation de Technicien de maintenance Électrotechnique ?Bonjour Jeremy . Quelles primes a-t-on en tant que technicien sup signalisation électrique avec un bts ? MerciBonjour, la formation pour devenir technicien en signalisation électrique en alternance se fait dans un technicentre ?Bonjour, quelles sont les possibilités d'évolution d'un technicien supérieur de la signalisation électrique? MerciBonjour je voulais savoir ou se trouvait le centre de formation de technicien supérieur de signalisation électrique