Photo de Pourquoi des offres conducteur bac +2/+3 pour toute la France et presque rien pour Bac/ CAP/ BEP pas le même métier ?

Pourquoi des offres conducteur bac +2/+3 pour toute la France et presque rien pour Bac/ CAP/ BEP pas le même métier ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
37 vues

Informations supplémentaires

C'est assez frustrant pour moi. J'aimerais par dessus tout devenir conducteur de train, j'ai fait les deux sessions MOOC destinations conduite 89% et 91%, je suis allé à Lyon pour entrer à la formation de St Etienne et on m'a dit que j'étais un candidat très motivé mais que je n'avais pas d'expérience en élec'. Donc j'ai fait une formation d'électricien pour que mon dossier soit plus crédible, j'ai eu un titre pro après une formation réussie d'électricien d'équipement, mais j'ai le sentiment de ne pas pouvoir défendre mon dossier. Je cherche un poste pour Caen. En 2017, vous cherchiez 1000 candidats et rien pour Caen, donc j'attends, mais je pense être l'un des candidats les plus motivés et je peux juste attendre. C'est frustrant et j'espère vraiment ne pas passer à côté. Merci d'avance si vous répondez à ma question ou si vous faites quelque chose pour mon cas.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ANTHONY R. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, juillet 27, 2018

Dernière révision: mardi, juillet 31, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Chargé de recrutement Traction

Bonsoir Anthony, je comprends votre frustration mais il se trouve que la région de Caen ne cherche pas de conducteurs en ce moment. Nos offres sont fonction des besoins par région. Pour le recrutement Bac+2/3, même s'il y a écrit France entière, cela ne veut pas dire qu'on choisit sa région. Là aussi il y des critères de besoin régionaux. Vous pouvez créer une alerte pour la région qui vous intéresse (attention la ville n'est pas un critère !) ou bien vous postulez ailleurs mais sachez que les mutations sont longues à obtenir. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

samedi, juillet 28, 2018

ANTHONY R.

Merci Jean-Marie je vais être patient alors. Je vais attendre (un point fort pour être conducteur la patience, je pense). Je pensais devenir commercial à bord des trains puis conducteur, mais si vous me dites que les mutations sont longues je préfère attendre pour avoir l’occasion de faire le métier que je veux faire plutôt qu’un métier qui ne m’attire pas.
Bonne continuation à vous.

samedi, juillet 28, 2018

Anonyme

Bonjour, je rebondis sur ce qui a été dit avec la question suivante :

Pourquoi y a-t-il un distinction entre les offres de conducteurs avec BAC+2/3 et les autres avec un diplôme inférieur ?

J'ai un BAC+2 et lorsque je réponds à des annonces niveau BAC, je reçois systématiquement des réponses négatives.

Cordialement.

mardi, juillet 31, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Chargé de recrutement Traction

Bonjour, si vous postulez en mentionnant votre Bac+2 aux offres Bac, c'est normal qu'on vous refuse. La distinction vient du fait qu'il y a encore quelques temps les BAC+2 postulaient pour devenir manager de conducteur. C'était un cursus spécifique, qui n'existe plus en tant que tel. Aujourd'hui avec un BAC+2 vous postulez pour devenir conducteur mais vous serez repéré comme potentiel futur manager. Par contre il y a écrit France entière mais il y a tout de même des contraintes régionales. Vous ne pouvez pas aller où vous voulez. Cordialement.

mardi, juillet 31, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?