Photo de Faut un bac pour conduire un tgv, foutage de gueule !

Faut un bac pour conduire un tgv, foutage de gueule !

Photo de Jean-Marie
10 réponses
102 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, août 21, 2018

Dernière révision: vendredi, août 24, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, non il faut deja être conducteur depuis 20 ans environ. Et il ne faut qu'un cap ou un BEP pour devenir conducteur. Cordialement.

Tuesday, August 21, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, J'ai un CAP et je pourrai être le supérieur de conducteurs TGV je pense que vous êtes très mal renseigné sur le sujet. Nous sommes à votre disposition pour éclairer vos zones d'ombres !

Tuesday, August 21, 2018

Anonyme

Et sans CAP ni BEP ? Si c'était un rêve depuis des années, dites moi comment faire dans ces cas là !

Tuesday, August 21, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Voilà le pb. Sans diplôme impossible de devenir conducteur ! Le cap est un minimum. Cela peut paraître injuste mais c'est ainsi. Et ce n'est vraiment pas beaucoup croyez moi pour un métier dont vous semblez ignorer beaucoup de choses. Cordialement

Tuesday, August 21, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Pour éclaircir une autre zone d'ombre : pour être conducteur il faut avoir un licence de conduite européenne. Pour s'inscrire a cet examen prescrit par la colite européenne il faut au minimum un diplôme de niveau 5! Pas de diplôme de niveau 5 = pas de licence de conduite européenne = pas de formation conducteur de train ...

Tuesday, August 21, 2018

Anonyme

Bien, ce n'est pas contre vous mais pour moi c'est d'une telle tristesse ! Très dommage qui faut être diplômé pour réaliser son rêve.

Tuesday, August 21, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je peux comprendre. Quand on a un rêve ! Mais sans connaître votre situation, pourquoi ne pas passer un CAP ? Certains candidats très motivés le font. Et ils postulent après ! C'est une belle preuve de motivation. Un conseil faites le mooc destination conduite. Même si vous ne pourrez pas postuler, vous aurez déjà une meilleure vision de la REALITE du métier. Je pense que cela ne peut que vous aidez. Bon courage :)

Tuesday, August 21, 2018

Anonyme

C'est noté, merci beaucoup

Tuesday, August 21, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

J’aurais envie de souligner la bonne volonté de mes collègues à vous répondre. En effet, pour ma part, le ton employé dans votre question ne m’incite absolument pas à prendre sur mon temps personnel vous répondre ! J’espère pour vous que le moment venu vous saurez mieux choisir vos mots face à des personnes dont vous espérer qu’elles vous embauchent... Bonne continuation.

Friday, August 24, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je me permets de rajouter sans chercher à polémiquer que si votre déception peut s'entendre elle ne doit pas vous amener à remettre les autres en cause. Une qualité fondamentale chez un conducteur est là capacité à se remettre en cause pour progresser. Devant vos refus, peut être en vous renseignant notamment ici vous auriez compris qu'il faut un diplôme pour postuler. Mais vous avez choisi la facilité c'est à dire la colère. C'est à l'opposé total des qualités recherchées pour conduire un train. En plus d'un CAP il faudra revoir votre perception des difficultés et des échecs sinon en admettant que vous soyez recruté, vous êtes certain et he dis bien CERTAIN d'échouer en formation et ce n'est l'intérêt de personne. En espérant vous avoir amené des éléments de réflexion supplémentaires. Cordialement

Friday, August 24, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?