Les tests conducteur de train sont les mêmes qu'aiguilleur du rail ?
1 réponse
95 vues
Alexis P. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, novembre 7, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 7, 2018
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonsoir Alexis,
Étant donné le fait que nous sommes de « simples conducteurs » nous ne connaissons pas les tests des aiguilleurs.
Je présume qu’ils sont du même ordre car il s’agit de deux métiers dits « de sécurité », soumis au même genre de contrôles une fois en poste.
En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d’autres questions !
mercredi, novembre 7, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les tests psychotechniques sont-ils tous les mêmes pour chaque poste de la SNCF?Bonjour,
Je souhaite savoir en quoi consiste les tests d'aiguilleur du rail ?quelles sont les genres de tests d'aiguilleur rail?Comment différencie-t-on un conducteur de trains, d'un conducteur de manœuvres et de lignes locales ?Comment différencie-t-on un conducteur de trains, d'un conducteur de manoeuvres et de lignes locales ?Comment différencie-t-on un conducteur de trains d'un conducteur de manoeuvres et de lignes locales ?Bonjour,je dois passer les tests pour être aiguilleur du rails. Pouvez-vous m'expliquer le déroulement du test?Bonjour, je voudrais savoir si les tests psychotechniques pour les tram-trains sont identiques aux trains ou plus simpleBonjour, les tests psycho pour agent d'escale ferroviaire sont ils les mêmes que commerciale a bord des trains?Bonjour, je voudrais savoir si un conducteur de train effectue toujours le même parcours?Bonjour , je souhaite savoir si les tests de commercial a bord des trains sont les même que pour commercial en gare ?Bonjour, concernant la formation en alternance conducteur de tram-train, il y a t-il des test à passé ?Bonjour, en quoi consiste les tests psychologiques pour le poste d'aiguilleur du rail ?Bonjour ! Est ce que un conducteur de train conduit tous le temps le même matériel ?