Photo de Bonjour, je suis en cours de reconversion (à 34 ans) et voulais si les formations SNCF était ouverte à tout âge.

Bonjour, je suis en cours de reconversion (à 34 ans) et voulais si les formations SNCF était ouverte à tout âge.

Photo de Corentin
1 réponse
48 vues

Informations supplémentaires

Je serais plus particulièrement intéressée par la Gestion des circulations ferroviaires.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie V. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, mars 31, 2019

Dernière révision: dimanche, mars 31, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Julie, Oui nous recrutons à tous les âges :) Sachez simplement qu'au-delà de 30 ans la SNCF ne recrute pas au cadre permanent mais au cadre contractuel. Cela signifie simplement que vous ne serez pas "au statut" cheminot. Cordialement, Corentin

Sunday, March 31, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je voulais savoir à 38 ans est ce que je peux postuler pour conducteur de trains de ligne .Bonjour J'ai 34 ans j'ai un bep cuisine hôtellerie et je souhaite me reconvertir en tant que conducteur de train.Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un âge limite au recrutement de conducteur de train. J'ai 43 ans.Bonjour je voulais vous demander si je suis trop vieux pour rentre dans la sûreté ferroviaire j ai 39 ansBonjour, j'ai 43 ans est-ce que je peux encore postuler au poste de conducteur de trains . Merci d avance.Bonjour, J'ai 46 ans... suis je trop vieux pour intégrer la SNCF ?Bonjour j ai 42 ans et un CAP en vente et beaucoup de divers expérience dans le commerce, souhaiterait intègre la SNCFBonsoir. J ai 32 ans,avec en diplome le Brevet des colleges. Je souhaiterais integrer la SNCF en tant que conducteur.Bonjour, J'ai 42 ans et j'aimerais faire une reconversion pour être conductrice de train. Comment ça se passe ?bonjour, j'ai 38 ans je souhaite connaitre toutes les modalités pour devenir conducteur de train. par avance merciBonjour j'ai 39 ans et j'aimerais travailler dans les trains grande ligneBonjour,j'ai 42 ans,je suis en reconversion.Je voudrais savoir si je peux postuler à la formation aiguilleur de rail.Bonjour, je souhaite effectuer une reconversion professionnelle et m'engager au sein de la SNCF.bonjour je suis en 3eme, je souhaiterais savoir si la SNCF forme des apprentis conducteurs et a partir de quel âge ?Bonjour, je souhaiterais postuler à la SNCF pour rentrer en formation de conducteur de train en septembre 2022.