Photo de Bonjour, je viens donner des nouvelles

Bonjour, je viens donner des nouvelles

Photo de Corentin
6 réponses
1669 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je viens donner des nouvelles, j'ai signée mon contrat le 11 juin, je découvre donc depuis environ 2 mois le métier et c'est un réel plaisir d'apprendre. Les cours sont intenses mais intéressant.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jasmine N. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Général

Date: jeudi, août 1, 2019

Dernière révision: jeudi, août 8, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Jasmine, Formidable! Si en plus ça vous plaît ce que vous apprenez, alors c'est toujours plus facile. Il est vrai qu'il faut s'accrocher, la quantité de choses à apprendre rapidement peut faire peur, d'autant qu'on doit ingérer un nombre incalculable d'acronymes et abréviations diverses, en fait c'est un peu comme apprendre un nouveau langage: le jargon cheminot. Mais pour celui qui s'intéresse au métier, l'univers du chemin de fer est un environnement complexe mais passionnant! :) Au plaisir de recevoir d'autres nouvelles de votre part! On vous souhaite une bonne réussite! Cordialement, Corentin

Friday, August 2, 2019

Jasmine N.

Merci, j'ai eus mes premières évaluations qui se sont bien passées. Le jargon on s'y habitue vite , mais j'avoue je ressemblait à un merlan frit la première fois.

Friday, August 2, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Comme nous tous je pense :D Mais on s'y fait assez vite en effet, c'est juste que ça fait beaucoup de choses à retenir en peu de temps. On a déjà dû bien insister lors de vos débuts sur les règlements généraux de sécurité ainsi que quelques définitions importantes à apprendre par cœur, retenez-les bien elles vous seront utiles toute votre carrière. Accrochez-vous pour chaque évaluation, car tout ce que vous apprenez sera d'une façon ou d'une autre à restituer lors de l'examen final et se retrouve à chaque évaluation intermédiaire (je suppose que la note minimale à obtenir est toujours de 12/20?). N'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez des questions au long de la formation (sur le métier, les règlements ou ce que vous apprenez; je ne pourrai pas forcément vous aider sur chaque sujet mais je ferai de mon mieux). Cordialement, Corentin

Wednesday, August 7, 2019

Jasmine N.

Merci, les notations sont faites en SAMI le M est environ à 12. Si on a M on reçoit un avertissement. Comment puis-je vous contacter en privé s'il-vous-plait

Wednesday, August 7, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

D'accord, toujours la fameuse grille SAMI oui.

Thursday, August 8, 2019

Jasmine N.

Bonjour, Merci pour l'adresse je l'ai bien noté. Cordialement Jasmine

Thursday, August 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?