Photo de Comment postuler pour conducteur de train, sachant que j'ai déjà postulé une fois et que je n'ai pas été retenu ?

Comment postuler pour conducteur de train, sachant que j'ai déjà postulé une fois et que je n'ai pas été retenu ?

Photo de Christophe
Photo de Nassima
6 réponses
87 vues

Informations supplémentaires

J'ai déjà effectué le MOOC une fois, je ne trouve pas comment "remettre à zéro" ce dernier

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien J. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, septembre 5, 2019

Dernière révision: jeudi, septembre 5, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Le MOOC n’est pas prévu pour être refait plusieurs fois. Il me semble que si vous avez échoué pendant le processus de recrutement, vous devez attendre 1 année avant de pouvoir postuler à nouveau.

Thursday, September 5, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, je me permets de compléter la réponse de mon collègue. Si votre candidature n’a pas été retenue au premier stade du recrutement, c’est à dire l’appel téléphonique ou la sélection du c.v, votre temps d’attente se réduit à 6 mois. Bonne chance pour la suite de votre projet professionnel.

Thursday, September 5, 2019

Julien J.

Merci pour vous réponses. J'ai réussi à aller jusqu'au test psychotechnique et aux entretiens avec le chargé de recrutement et le psychologue, suite à ça je n'ai pas été retenu. Cependant cela fait maintenant plus d'un an que j'ai passé ces entretiens et j'aimerais maintenant pouvoir repostuler mais je ne sais pas la démarche à suivre étant donné que mon MOOC est déjà complété. Dois je redonner le même code MOOC sur ma candidature ou alors est-il possible de refaire le MOOC en créant un autre compte avec une autre adresse e-mail ?

Thursday, September 5, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Si vous refaite le mooc cela ne changera rien et votre nom est de toute manière déjà dans la base de données. Postulez à nouveau sur le site et attendez de voir si vous êtes contacté.

Thursday, September 5, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je pense que votre premier MOOC reste valable. Vous devriez pouvoir postuler à nouveau sur le site emploi.sncf.fr Bon courage.

Thursday, September 5, 2019

Julien J.

Ca marche, merci beaucoup pour votre réactivité !

Thursday, September 5, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?