Bonjour étant mecanicien auto j ai postulé pour conducteur de train mon cursus de mecanicien est il un plus?merci
Ludovic Q. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, octobre 4, 2019
Dernière révision: vendredi, octobre 4, 2019
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Ludovic,
Vos connaissances techniques pourront vous aider durant la formation bien que désormais les conducteurs ne sont plus formés qu'à des dépannages "sommaires" afin de permettre au train de repartir dans les meilleures conditions. Les grosses réparations s'effectuent en technicentre.
Tout cela pour dire que la part "technique" de la formation s'est réduite, les recruteurs peuvent apprécier des profils comme le vôtre mais 95% de la formation vous demandera un travail personnel important car il s'agit d'un univers unique où vous découvrirez quasiment tout.
J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
vendredi, octobre 4, 2019
Ludovic Q.
Merci pour votre réponse je suis prêt a m'investir pleinement dans la formation
Ludovic Q.
je suis également pompier volontaire depuis 10 ans ets ce que cette fonction peut être un atout supplémentaire sur ce poste?
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Cela peut aider à convaincre les recruteurs de votre sens des responsabilités mais cela ne vous aidera pas pour le contenu de la formation.
Ludovic Q.
Merci pour votre réponse
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.