Photo de Bonjour étant mecanicien auto j ai postulé pour conducteur de train mon cursus de mecanicien est il un plus?merci

Bonjour étant mecanicien auto j ai postulé pour conducteur de train mon cursus de mecanicien est il un plus?merci

Photo de Vincent
5 réponses
71 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ludovic Q. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, octobre 4, 2019

Dernière révision: vendredi, octobre 4, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Ludovic, Vos connaissances techniques pourront vous aider durant la formation bien que désormais les conducteurs ne sont plus formés qu'à des dépannages "sommaires" afin de permettre au train de repartir dans les meilleures conditions. Les grosses réparations s'effectuent en technicentre. Tout cela pour dire que la part "technique" de la formation s'est réduite, les recruteurs peuvent apprécier des profils comme le vôtre mais 95% de la formation vous demandera un travail personnel important car il s'agit d'un univers unique où vous découvrirez quasiment tout. J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, October 4, 2019

Ludovic Q.

Merci pour votre réponse je suis prêt a m'investir pleinement dans la formation

Friday, October 4, 2019

Ludovic Q.

je suis également pompier volontaire depuis 10 ans ets ce que cette fonction peut être un atout supplémentaire sur ce poste?

Friday, October 4, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Cela peut aider à convaincre les recruteurs de votre sens des responsabilités mais cela ne vous aidera pas pour le contenu de la formation.

Friday, October 4, 2019

Ludovic Q.

Merci pour votre réponse

Friday, October 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,je suis étudiant en formation Cap mécanique. Un poste à la SNCF m’intéresse que faut t-il pour y postuler ?Bonjour j'aimerai être conducteur de Tram ou mecanicien chez SNCF quel est la marche à suivre ? J'ai déjà postulerBonjour, j'ai postulé en tant que conducteur de train le mois dernier, quand aurais-je une réponseBonjour, ne possédant que des connaissances technique industrielle, puis-je faire la formation de conducteur de train ?Bonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorBonjour, puis-je postuler au poste de conducteur de train avec le bepecaser moniteur auto-école (équivalent bac)?Bonjour j’aurais une petite question.j’ai mais diplôme de carrosserie auto puis je postuler pour cette formation?Bonjour Je souhaiterais poser ma candidature pour un poste de conducteur de train mais après avoir entré mon CV, mon derBonjour j'ai postuler pour faire la formation conducteur de train en alternance. Ca ce passe comment ?Bonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .Bonjours, j'aimerai faire une formation de conducteur de train comment procéder, je vous remercieBonjour, je souhaite devenir conducteur de train. Je possède un CAP Mécanique auto. Est-ce possible ?Bonjour .je voudrais poser ma candidature pour conducteur de train , a qui je doit envoyé ma candidatureBonjour, actuellement apprenti en dernière années en BAC PRO MEI a la SNCF, puis je postuler pour la conduite?Bonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?