Photo de Pouvez-vous m'en dire plus sur le métier de surveillant de travaux? Merci

Pouvez-vous m'en dire plus sur le métier de surveillant de travaux? Merci

Photo de Gregoire
4 réponses
693 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, novembre 10, 2015

Dernière révision: jeudi, juin 21, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Au sein d'une structure, la mission de surveillant travaux est confiée à des opérateurs ou à des techniciens de spécialité voie, signalisation, caténaire ou ouvrage d’art en fonction de la spécificité du chantier. Il peut être amené à participer à la préparation du chantier. En phase réalisation des chantiers, le surveillant travaux est l’interlocuteur privilégié entre la maitrise d’œuvre travaux coté SNCF et l’entreprise extérieur. Il s’assure par ailleurs que les travaux s’effectuent dans les règles de l’art et en toute sécurité. Il a pour rôle de prévenir toute dérive (technique ou sécuritaire). La mission de surveillant travaux rentre également dans le cadre du suivi du marché passé avec l’entreprise extérieure (suivi qualité, facturation). J'espère que ces éléments vous aideront à mieux comprendre ce métier ! Bonne journée Laëtitia

Wednesday, November 18, 2015

Anonyme

Bonjour, pouvez vous m'en dire plus sur les tests qui seront effectués lors de la journée de recrutement en tant que surveillant de travaux-génie civil ? Merci.

Wednesday, March 28, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, J'invite Frédéric à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia de l'équipe Recrutement

Monday, April 23, 2018

Frédéric G.

Chargé communication Recrutement SNCF Réseau

Bonjour Les tests sont globalement des exercices de logique, de coordination, de mémoire et de prise de décision afin d'évaluer votre aptitude à exercer votre métier. De nombreuses questions ont déjà été posées à ce sujet sur la plateforme. Si vous le souhaitez, en faisant une recherche, vous trouverez les réponses de nos différents ambassadeurs, à vos interrogations. Frédéric

Thursday, June 21, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment devenir surveillant travaux bâtiments ?Bonjour, je souhaiterais effectuer une enquête métier, serait-il possible de se rencontrer afin d'effectuer une enquête?Plus que deux jours et cela fera deux mois que j'ai postulé à un poste de surveillant de travaux est-ce normal ?Bonjour, pouvez vous m en dire plus sur les métiers de l'infrastructure? Y a t il actuellement des embauches?Bonjour ayant un bac pro bâtiment je m’intéresse au métier de surveillant de travaux pourriez vous m'en dire plus?Pour un prochain entretien téléphonique il me faudrait plus de détails sur ce métier de surveillant travauxbonjour, je fais actuellement un travail sur le métier de mécanicien. serait-il possible de vous contacter ? merci.Bonjour, pourrais-je avoir des informations sur le métier de superviseur production?Pourriez vous nous éclairer sur le métier qui est chargé de la validation des installations ferroviaires ?Bonjour, je commence les entretiens d'ici quelques jours, j'aimerais en savoir plus sur le métier ?? Merci a tousBonjour j aimerais savoir une journee type de ce métier?Bonjour, je m’intéresse au métier d’agent suge. Je n’ai aucune expérience dans la sécurité. Puis-je postuler ?Bonjour, je voudrai en savoir plus sur le métier de controleur?Bonjour je suis intéressé par votre métier et je souhaiterais en savoir plus. Pourriez vous m'aiguiller svp ?Bonjour, Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le métier de planificateur rames et agents de conduite ?