Pouvez-vous m'en dire plus sur le métier de surveillant de travaux? Merci
Anonyme a posé une question à Human Resources
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, novembre 10, 2015
Dernière révision: jeudi, juin 21, 2018
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour,
Au sein d'une structure, la mission de surveillant travaux est confiée à des opérateurs ou à des techniciens de spécialité voie, signalisation, caténaire ou ouvrage d’art en fonction de la spécificité du chantier.
Il peut être amené à participer à la préparation du chantier. En phase réalisation des chantiers, le surveillant travaux est l’interlocuteur privilégié entre la maitrise d’œuvre travaux coté SNCF et l’entreprise extérieur.
Il s’assure par ailleurs que les travaux s’effectuent dans les règles de l’art et en toute sécurité.
Il a pour rôle de prévenir toute dérive (technique ou sécuritaire).
La mission de surveillant travaux rentre également dans le cadre du suivi du marché passé avec l’entreprise extérieure (suivi qualité, facturation).
J'espère que ces éléments vous aideront à mieux comprendre ce métier !
Bonne journée
Laëtitia
mercredi, novembre 18, 2015
Anonyme
Bonjour, pouvez vous m'en dire plus sur les tests qui seront effectués lors de la journée de recrutement en tant que surveillant de travaux-génie civil ? Merci.
mercredi, mars 28, 2018
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour,
J'invite Frédéric à répondre à votre question.
Bonne journée,
Laëtitia de l'équipe Recrutement
lundi, avril 23, 2018
Frédéric G.
Chargé communication Recrutement SNCF Réseau
Bonjour
Les tests sont globalement des exercices de logique, de coordination, de mémoire et de prise de décision afin d'évaluer votre aptitude à exercer votre métier.
De nombreuses questions ont déjà été posées à ce sujet sur la plateforme. Si vous le souhaitez, en faisant une recherche, vous trouverez les réponses de nos différents ambassadeurs, à vos interrogations.
Frédéric
jeudi, juin 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.