Photo de Bonjour je souhaiterais être conducteur de ligne quelle démarche a faire pour passer un C.A.P merci

Bonjour je souhaiterais être conducteur de ligne quelle démarche a faire pour passer un C.A.P merci

Photo de Julien
1 réponse
24 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jasou X. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, février 20, 2020

Dernière révision: samedi, février 22, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Jasou, Il n’existe pas de CAP spécifique pour être conducteur de ligne. En revanche, vous devez détenir au minimum un CAP/BEP de filière technique de préférence ou bien un BAC jusqu’à BAC+3 toutes spécialités pour pouvoir postuler à la formation conducteur de ligne. C’est à vous d’obtenir votre diplôme et ensuite de postuler. Il existe des écoles d’alternance au sein de SNCF pour obtenir un CAP/BEP/BAC mais uniquement dans le domaine du matériel, c’est à dire pour l’entretien du matériel roulant. Sachez que depuis quelques années, c’est assez compliqué de devenir conducteur de ligne en ayant fait l’alternance SNCF puisque l’alternance est fait pour recruter des personnes à la maintenance et non à la conduite. Je vous conseil d’obtenir votre diplôme avec l’éducation nationale et ensuite de postuler. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Bonne journée, Cordialement.

Saturday, February 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?