Photo de Quel est le salaire NET d'un responsable d'équipe de conducteurs de train (fixe + primes), en formation et en poste ?

Quel est le salaire NET d'un responsable d'équipe de conducteurs de train (fixe + primes), en formation et en poste ?

Photo de Christophe
6 réponses
5106 vues

Informations supplémentaires

Avec embauche à bac+5.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Salaire

Date: mardi, juillet 7, 2020

Dernière révision: mardi, juillet 7, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Dans nos métiers, nous avons de grosses variations de salaire d’un mois sur l’autre. A prendre donc avec précautions. J’ai demandé à un jeune DPX, voici son retour : Un DPX va toucher en début de carrière entre 2400 et 2700€ net environ. Soit un traitement de base de 2200€, le reste étant composé de différents éléments (Conducteur occasionnel, forfait jour...) En formation un conducteur qui fait sa formation DPX garde sensiblement son salaire de conducteur pendant ce temps. J’espère avoir réussi à vous éclairer. A votre service !

Tuesday, July 7, 2020

Hugues A.

Bonjour Christophe, Merci pour votre réponse rapide, très utile oui ! S'agissant d'un recrutement externe à bac+5, il y a à priori 150 j de formation à la conduite (donc

Tuesday, July 7, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Hugues, attention la formation dure 10 à 11 mois et après vous conduisez 150j soit presque une année, donc presque 2 ans en tout. Et seulement après vous devenez cadre. Je ne saurais pas vous donner la rémunération pendant cette formation mais si on est logique vous êtes embauché avec un Bac+5 donc rémunéré comme tel dès la formation. C'est mon sentiment en tout cas.

Tuesday, July 7, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je n’ai pas plus de détails, désolé, le collègue à qui j’ai posé la question est ancien conducteur, il n’a pas suivi le cursus que vous envisagez.

Tuesday, July 7, 2020

Hugues A.

Merci Christophe pour ces précisions ! Le cursus de formation me paraît ainsi très sérieux et l'emploi m'attire d'autant plus dans le cadre d'une potentielle reconversion professionnelle. La question de rémunération est un critère significatif dans le choix de l'emploi, en plus de l'intérêt des tâches et responsabilités attribuées. Très bonne journée à vous

Tuesday, July 7, 2020

Hugues A.

Merci Jean-Marie !!! ;-)

Tuesday, July 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?