Photo de La formation de conducteur de train est rémunérée à quel niveau ?

La formation de conducteur de train est rémunérée à quel niveau ?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
3011 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Jean-Marie. Je m'appelle Joris, actuellement conducteur routier depuis bientôt 10 ans, titulaire d'un CAP conducteur routier de marchandise, je souhaite me reconvertir et je m'intéresse donc au métier de conducteur de train. J'ai vu que la formation durait environ 1 an et était rémunérée. Cependant, étant jeune propriétaire mais surtout papa d'une petite fille, je ne peux pas me permettre de rentrer un salaire qui ne me permettrait pas d'assumer mes responsabilités. C'est pourquoi je souhaiterai savoir à quel niveau de salaire correspond la formation, et aussi le salaire minimum d'un conducteur de train (débutant puis en évoluant) sachant bien que cela dépend de beaucoup de critère j'en ai conscience. Merci d'avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joris J. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mai 29, 2019

Dernière révision: vendredi, mai 31, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Joris. Pendant la formation vous êtes rémunéré à 1500€ nets mensuels environ. En début de carrière 2200 à 2500 et 3500 environ vers la fin. Mais tout cela est approximatif et très variable. Cordialement

Wednesday, May 29, 2019

Joris J.

Merci beaucoup. Concernant la formation, existe t-il plusieurs centre de formation ou faut il monter à Paris (je vis dans la Drôme)?

Thursday, May 30, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il y a plusieurs centres pour la formation (rennes, lilles, tours, nancy ...) mais ce n'est pas le sujet car vous ne pourrez pas choisir. Ce que vous choisissez c'est la region dans laquelle vous travaillerez apres la formation. Vous postulez en repondant a une annonce sur le site emploi.sncf.com. Ces annonces sont publiées par région. En ce qui vous concerne il faut voir une annonce pour la region lyonnaise ou grenoble. Mais attention il n'y en a pas tout le temps. Vous pouvez créer une alerte pour être averti. Seule l'idf recrute en permanence mais attention les mutations sont très compliquées à obtenir. Il faut donc faire un choix. Cordialement

Thursday, May 30, 2019

Joris J.

Très bien, je vous remercie pour toutes ces informations.

Friday, May 31, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?