Bonjour tout le monde, est ce que il y a une limite d'age pour participer au section
Abdelmalek Z. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, mai 5, 2020
Dernière révision: mardi, mai 5, 2020
Abdelmalek Z.
Je me présente , je m'appelle Abdelmalek , j'ai 49 ans , je suis informaticien etje viens du NORD.
mardi, mai 5, 2020
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Bonjour, il n’y a pas de limites d’âge pour pouvoir postuler en tant que conducteur de trains. Nous avons beaucoup de collègues de la quarantaine qui ont intégré une formation de conducteurs.
mardi, mai 5, 2020
Abdelmalek Z.
Merci
Quelles sont les conditions pour participer au formation?
mardi, mai 5, 2020
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Vous aurez bien sûr besoin ,comme tout le monde, d’au minimum un bep,cap ou bac
mardi, mai 5, 2020
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Il faudra ensuite postuler sur le site SNCF recrute et répondre à une annonce qui vous intéresse.
mardi, mai 5, 2020
Nassima A.
Conductrice trams-trains
Nous avons d’énormes besoin dans les HAUTS de France donc n’hésitez pas
mardi, mai 5, 2020
Abdelmalek Z.
Ok, moi j'ai bac+3 ( équivalent de DUTI) en informatique de gestion, j'aimerai bien savoir plus sur les contions de travail d'un condicteurs ( les point positives et les points négatives)
mardi, mai 5, 2020
Abdelmalek Z.
OK, je suis vraiment intéressé, j'adore ce métier
mardi, mai 5, 2020
Frédéric T.
Bonjour, j'ai passé avec succès ma 1ère journée de test et entretien pour être conducteur de train , je voulais savoir en quoi consiste la 2ème journée de tests
mardi, mai 5, 2020
Teddy Y.
Bonjour, je me permets de vous poser également la question : après une carrière en RH, je suis depuis toujours interessé par le métier de conducteur. Je souhaite retouner dans le nord de la France justement. Donc si je comprends bien, je postule sur le site carrière directement sur l'offre ? je demande ca car dans l'offre il est précisé qu'il faut avoir deja la formation pour postuler ?
mardi, mai 5, 2020
Thomas P.
Responsable équipe conducteurs trams-trains
Fréderic, si vous avez passé les tests et entretiens la suite du parcours est le rendez vous au cabinet médical
mardi, mai 5, 2020
Thomas P.
Responsable équipe conducteurs trams-trains
Bonjour Teddy, quel diplôme avez vous?
mardi, mai 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.