Photo de C'est quoi les horaires du travail d'un conducteur de train?

C'est quoi les horaires du travail d'un conducteur de train?

Photo de Julien
1 réponse
3400 vues

Informations supplémentaires

les horaires dans la journée ? il travaille 7h ou 8h ? est -ce que c'est en coupure ? entre un trajet et un autre il faut faire en pause ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, septembre 8, 2021

Dernière révision: samedi, septembre 11, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Nous travaillons en horaires décalés, aucune journée ne se ressemble. Selon le dépôt où vous êtes affecté, la charge de travail est différente et donc les horaires le sont aussi. Je m'explique, en province les trajets sont plus longs, il y a donc plus souvent des coupures et les journées de travail sont un peu plus longues. En revanche, en Ile-de-France, les trajets sont plus courts et donc les journées plus courtes et plus compactes (peu de temps de pause). Pour vous donner un exemple, moi je suis conducteur en Ile-de-France, voici mes horaires de travail de la semaine prochaine. lundi = Congés Mardi = 15h47 > 20h51 Mercredi = 16h32 > 22h05 Jeudi = 11h19 > 17h08 (découché) Vendredi = 04h00 > 10h47 Samedi = Repos Dimanche = Repos Le week-end prochain, je ne travaille pas mais nous travaillons régulièrement les week-ends et jours féries ! Nous faisons également des découchés, c'est-à-dire que nous dormons en dehors de chez nous. Leurs nombres varient selon le dépôt et le roulement où vous êtes affecté. Voilà un "résumé", j'espère vous avoir éclairci sur le sujet, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Bonne soirée, Julien.

Saturday, September 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?