Photo de Bonjour, quel est le salaire moyen d'un commercial à bord des trains svp ?

Bonjour, quel est le salaire moyen d'un commercial à bord des trains svp ?

Photo de Isaac
4 réponses
79 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

CECILE B. a posé une question à Isaac

Catégorie: Salaire

Date: mardi, février 15, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 13, 2023

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Cécile, En début de carrière, le traitement de base d’un commercial à bord des trains avoisine les 1050€ en moyenne. Au bout de 10 ans de carrière, mon traitement de base est de 1500€. Vous devez ajouter à ce traitement de base, toutes les primes liées au déplacement que vous réalisez au cours du mois. Leur montant évolue en fonction du type de trains que vous accompagnez, du nombre de Repos Hors Résidence (découchés) que vous réalisez dans le mois, du nombre de jours travaillés, du nombre de dimanches travaillés, les amplitudes horaires que vous effectuez, etc. En ajoutant ces primes, le salaire net d’un Commercial à Bord des Trains double le montant du traitement de base. Il est important de conserver à l’esprit ce dernier car les primes varient en fonction de l’établissement dans lequel vous travaillez, et peuvent disparaître selon les missions qui vous ont été confiées. J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas me solliciter ici, si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier. Bonne journée, Isaac.

Friday, March 18, 2022

Lylian F.

Bonjour Isaac! Merci pour vos explications, ce sont vraiment les plus claires et explicites. Je me pose effectivement des questions sur le salaire d'un cbord. Vous dites que le salaire de base peut "doubler" avec les primes? Mais que si l'on travaille par exemple sur de petites lignes et que l'on accumule peu de primes, on ne "décolle" pas trop de ce montant? Parce que 1050€ net par mois, ça me fait peur! Si avec les primes on peut taper dans le 2000€ net par mois, là, c'est nettement plus intéressant. Merci pour votre réponse. Lylian.

Friday, December 16, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Lylian, Une donnée supplémentaire vient s’ajouter à ma réponse précédente. La disparition du statut de cheminot auquel j’appartiens, a modifié les modalités concernant le montant d’un salaire de commercial à bord des trains. En me renseignant auprès de mes collègues nouvellement embauchés, le salaire est lissé sur l’année, incluant les primes et la participation au bénéfices de l’entreprise : dés leur début de carrière, il leur a été possible de « négocier » leur salaire aux alentours de 1.500€ nets (montant moyen à confirmer auprès d’un jeune embauché). À ce montant s’ajoutent quelques primes de déplacement qui peuvent augmenter le salaire à 1.900€ nets. J’espère avoir répondu à votre question, N’hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus sur le métier. Bonne journée, Isaac.

Friday, January 13, 2023

Lylian F.

Merci Isaac pour votre réponse! J'ai passé l'entretien de recrutement hier à St Denis, j'attends la réponse!

Friday, January 13, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?