Photo de Quelles genres de formations sont proposées aux jeunes diplômés ?

Quelles genres de formations sont proposées aux jeunes diplômés ?

Photo de Jean-Noel
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Mon fils est attiré par les trains depuis ses 1an, il a 13 ans aujourd'hui et par une formation de technicien en alternance. Seul problème la formation est en province et elle est accessible à partir de 15 ans. Nous le trouvons trop jeune pour être éloigné de nous. Du coup comment se passe t-il ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

FANTAISIE D. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Progression de carrière

Date: jeudi, mars 31, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 31, 2022

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, merci d'avoir pensé à la SNCF, pour que votre fils puisse s'épanouir dans le domaine qui l'intéresse. En fonction du diplôme qu'il souhaitera acquérir par la suite, je vous invite à télécharger sur la page : https://emploi.sncf.com/travailler-chez-sncf/votre-alternance-cle-en-main/ , le Guide des métiers. En fonction de ses souhaits, il sera, après avoir rempli la condition minimale (avoir 15 ans révolu lors de la signature du contrat), orienté dans la région qui sera la plus à même de le former dans le domaine choisi, c'est à dire un centre de formation SNCF, ou lycée professionnel en partenariat avec SNCF et effectuera ses périodes professionnelles en Technicentre Industriel ou de Maintenance. Afin d'être le plus clair, j'invite Laetitia à se joindre à notre échange pour qu'elle puisse vous apporter de plus amples renseignements. Cordialement.

Thursday, March 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?