Chances de ma candidature
Informations supplémentaires
Bonjour . Je me présente , Loïc , 34 ans . J'ai postulé fin août pour une offre de conducteur de trains dans les HDF. Je suis titulaire d'un bac techno en hôtellerie restauration ( bon rien a voir avec le métier de conducteur ,mais ça reste un bac) . Et j'ai une expérience de 10 ans dans le transport de voyageurs (conduite de cars). Donc les horaires décalés, l'autonomie, la vigilance , et le contact voyageurs (entres autres ) je connais de part mon métier . Je voulais savoir ,si au regard de mon parcours , ma candidature peut potentiellement intéresser les recruteurs , si il y'a des atouts dans ma candidature. J'ai aussi effectué le MOOC avec 82% de réussite Merci d'avance pour vos retours
Loic L. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: jeudi, septembre 8, 2022
Dernière révision: mercredi, octobre 19, 2022
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Loic,
Encore un peu de patience :)
Nos recruteurs font tout leur possible pour vous répondre dans un délai moyen de 2 mois.
Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre concernant l'intéressement de votre candidature pour les recruteurs. En revanche, nous vous affirmons qu'ils examineront avec attention votre profil.
N’hésitez pas à vérifier régulièrement l’avancée de votre candidature dans votre espace candidat.
Bonne journée à vous,
Laetitia de l'équipe recrutement
vendredi, septembre 9, 2022
Loic L.
Merci pour votre retour .
En espérant avoir l'opportunité d'exposer mes motivations lors d'un entretien téléphonique.
Bonne journée à vous
mardi, septembre 13, 2022
Loic L.
Bonjour
Je reviens vers vous , car j'ai eu un retour par mail et je vais bientôt recevoir un lien pour un entretien vidéo .
Par contre dans le document reçu dans ce mail , j'ai l'impression que même les tests psychotechniques et entretiens avec les recruteurs se font aussi a distance . Est ce le cas où est ce une information erroné du document ?
Bien à vous
mardi, octobre 18, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Loïc,
Effectivement, le Covid est passé par là et désormais certains tests peuvent être fait à distance…
Bon courage pour votre entretien visio. Ne cherchez pas à y apparaître comme le candidat parfait. Soyez vous-même, sincère et cohérent. Exposez votre expérience, votre projet professionnel.
Bravo pour ce beau score au MOOC, à votre service !
mercredi, octobre 19, 2022
Loic L.
Merci pour vos informations Christophe
J'ai une petite questions en plus , j'ai reçu hier par mail , une invitation pour une réunion d'information collective , le 25 octobre via teams de 18 à 19h . Etant encore en activité , je sais d'avance qu'il me sera impossible de me libérer en une semaine . Bien que participer à cette réunion m'aurais plu , j'aimerais savoir si celle-ci est obligatoire et si elle compromet ma candidature , d'apres la tournure du mail ca ne me parait pas obligatoire , mais on ne sait jamais ( Je vous copie le contenu du mail)
Merci pour vos retours
Vous avez postulé à l'offre Conducteur ou Conductrice de trains - CALAIS (62) et souhaitez en savoir plus sur le métier et le processus de recrutement SNCF ?
Pour répondre à vos questions et consolider votre projet professionnel, les équipes recrutement vous donnent rendez-vous, via Teams.
Le 25 octobre de 18h à 19h
Christophe M.
Conducteur de trains
Je ne saurais vous en dire plus au sujet de cette réunion Teams, ça semble effectivement être une réunion d’informations.
Si vous n’avez aucun moyen d’y assister, c’est dommage mais ça peut se comprendre.
Désolé de ne pouvoir être plus précis.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.