Contrat en alternance
Informations supplémentaires
Bonjour. Pourriez vous me dire, si votre entreprise prend des jeunes en contrat d’alternance et à quel âge. J’ai mon garçon qui rêve depuis qu’il a trois ans de devenir conducteur de train. Pour l’instant, il est lycéen en 1ere au Lycée Léonard de Vinci à Calais. Il est né le 19 Mars 2001. En espérant une réponse de votre part recevez Monsieur mes sincères salutations distinguées. Mr Dumont alain 26 rue du Vauxhall 62100 Calais
Alain I. a posé une question à Julien
Catégorie: Général
Date: jeudi, octobre 6, 2016
Dernière révision: jeudi, octobre 6, 2016
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Alain,
La SNCF propose différents contrats en alternance dans plusieurs domaines.
Hélas, pour faire la formation de conducteur de train, il faut être majeur au moment de la formation.
De ce fait, 2 solutions s'offre à vous, soit votre fils attend ses 18 ans et postule pour une formation de conducteur de train avec son BAC, soit votre fils fait un BTS et postule chez SNCF pour un cursus de manager d'équipe conducteur.
C'est à dire, que votre fils fera une formation de conducteur de train (12 mois) ensuite il sera conducteur pendant 3 ans environ et poursuivra avec une formation de management de 2 ans.
Je vous adresse le lien:
https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000179
J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Cordialement.
jeudi, octobre 6, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.