Photo de Salaire embauche

Salaire embauche

Photo de Christophe
9 réponses
55 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre J. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, juin 5, 2023

Dernière révision: lundi, juin 5, 2023

Alexandre J.

Bonjour, Je vais intégrer l'école en septembre prochain pour devenir CRL mais il y a une zone d'ombre que je n'arrive pas à éclaircir. J'ai pu lire sur ce forum et c'est également ce qui m'avait été dit en cours de recrutement que le salaire d'embauche pouvait se négocier. Hors je n'ai jusqu'à présent jamais eu l'opportunité de discuter salaire d'embauche. Si cela est bien possible, quand peut-on aborder ce sujet ? Pour précision, c'est une reconversion (belle) professionnelle et mon niveau d'étude, mon expérience professionnelle antérieure sont-ils pris en compte dans le calcul du salaire d'embauche ? Merci d'avance. Alexandre

Monday, June 5, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Effectivement, il y a désormais une (petite) marge de négociation du salaire. Cela se négocie évidemment avant la signature du contrat, en fonction de vos arguments… Je ne saurais pas vous dire à quel moment vous avez l’occasion de cette discussion, mais je suis surpris que vous ayez déjà un timing fixé pour septembre. Ça semble bien loin. Si tel est le cas, vous devez avoir eu des contacts avec les RH. Voyez cela avec eux. Ils devraient être mieux informés que moi. A votre service, et bienvenue dans l’entreprise, collègue !

Monday, June 5, 2023

Alexandre J.

Merci beaucoup. Oui entrée en école fin septembre sur le campus de Toulouse. Les seuls contacts RH que j'ai eu pour ma promesse d'embauche n'ont pas la vision sur le côté traitement salaire. Je m'attendais à être convoqué à ma Résidence mais ce n'est à priori pas prévu avant la semaine d'intégration mais le contrat sera alors déjà rédigé...

Monday, June 5, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui je ne pense pas que ça se gérera dans ta résidence d’embauche mais plutôt en amont. Malheureusement je n’ai pas plus d’info à ce sujet. Peut-être qu’un de mes collègues ici sera de meilleur conseil. Désolé.

Monday, June 5, 2023

Alexandre J.

Merci quand même pour cet éclairage, futur collègue :)

Monday, June 5, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Alexandre, il faut évoquer ce sujet avec le pôle RHR avant l’embauche et donc la signature de votre contrat. N’hésitez pas à les solliciter. Cordialement

Monday, June 5, 2023

Alexandre J.

Bonjour Jean-Marie, Auriez-vous éventuellement une adresse mail ? Je suis en contact avec une personne de la DRH de Limoges pour les formalités administratives pré-embauche mais elle m'a dit ne pas avoir cette compétence finance. Cordialement

Monday, June 5, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Désolé, nous n’avons malheureusement aucune adresse mail à vous fournir, mais cette RH si elle n’a pas la compétence sur le salaire, doit forcément savoir qui l’a et comment la joindre. C’est à elle qu’il faut demander.

Monday, June 5, 2023

Alexandre J.

Ok je comprends, je vais voir avec le contact de Limoges. Merci beaucoup pour vos réponses.

Monday, June 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?