Hamza E. a demandé pendant le Live Chat Recrutement SNCF : Vos questions, nos réponses pour une rentrée réussie ! à SNCF
Catégorie: Général
Date: mardi, septembre 24, 2024
Dernière révision: mercredi, septembre 25, 2024
Hamza E.
Bonjour,J’habite dans les Yvelines, et j’ai choisis lors de ma candidature une gare d’affectation du même département, est-ce que le centre de formation sera celui de la Seine saint Denis ou cela est possible que l’on maffecte à un autre centre de formation. De plus est-il possible de se rendre chez soi et ne pas choisir un logement lors de la formation en centre?Merci d’avance
mardi, septembre 24, 2024
Jovahnna T.
Analyste performance - RER A
Bonjour,Dans quel secteur être vous?
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, vous ne pouvez pas savoir où vous ferez les cours théoriques. Cela peut être loin et dans ce cas vous serez logé par la SNCF
Jean-Marie
Si vous êtes au Campus de Lille ou de Rennes, vous ne rentrez que le WE. La semaine le logement est gratuit
Hamza E.
cela concerne le poste de conducteur de trains
Hamza E.
Merci pour vos réponses et réactivité
Jovahnna T.
Analyste performance - RER A
Pas de problème
Hamza E.
Deux petites question, concernant le rythme de formation, savez-vous comment cela se déroule? 2 semaines theorie puis 2 semaines en gares ou cela dépend des modules à valider ? Combien y a t il de modules, d’après mes recherches sur des précedentes conversation il y en a 6, c’est bien cela?Merci d’avance
Jean-Marie
Il y a 15 UV. Une alternance de 2 semaines en Campus pour la théorie et 2 semaines environ sur votre future ligne d'emploi pour la pratique.
Jean-Marie
Un UV en Campus, un UV en stage pratique
Hamza E.
Super, merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement et précisément.
Jean-Marie
De rien