Bonjour, En reconversion, j'hésite entre plusieurs poste. Vaut il mieux postuler à un seul poste ou plusieurs ? Merci
Fabien G. a demandé pendant le Live Chat Recrutement SNCF : Vos questions, nos réponses pour une rentrée réussie ! à SNCF
Catégorie: Choix de carrière
Date: mardi, septembre 24, 2024
Dernière révision: mercredi, septembre 25, 2024
Elodie L.
bonjour, je vous invite à consulter nos offres sur https://www.emploi.sncf.com/nos-offres dessus vous trouverez les différents pré requis pour nos postes et vous pourrez voir s'ils correspondent à vos capacités .
mardi, septembre 24, 2024
Fabien G.
Bonjour Elodie,
Fabien G.
Merci, pour votre réponse. Je voulais savoir si dans le doute entre plusieurs postes qui correspondent il vaut mieux postuler à plusieurs en même temps ou à un seul et attendre l'entretien pour discuter des autres postes potentiels ?
Elodie L.
Si les 2 offres sont dans le même secteurs de métiers je vous conseil de postuler aux 2 mais si ce sont des offres de métiers très différents choisissez en 1 .
Fabien G.
Merci beaucoup. Également, j'ai un amis CRL qui m'a indiqué avoir la possibilité de faire de la cooptation. Vaut il mieux passer par lui ou alors par le site de recrutement ? Ou par les deux ?
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Je rejoins totalement Elodie sur le point de faire le choix de votre projet professionnel en amont. Ceci vous permettra de vous focaliser sur votre projet et d'argumenter d'avantage ce dernier lors d'un éventuel entretien.
Elodie L.
Le traitement de la candidature est la même pour une candidature effectué via cooptation ou non.
Fabien G.
Merci beaucoup à tous les deux.
Elodie L.
On vous remercie, Bonne journée!