Bonjour, est-ce que le rythme de travail est difficile à tenir avec les horaires décalé?
Jérôme B. a demandé pendant le Live Chat Égalité professionnelle & mixité : Comment équilibrer vie professionnelle et vie personnelle à la SNCF ? à SNCF
Catégorie: Général
Date: jeudi, octobre 31, 2024
Dernière révision: mardi, novembre 5, 2024
Laurine B.
Conductrice de trains
Bonjour Jérôme,Il faut une bonne hygiène de vie en effet, les horaires décalés peuvent être durs
jeudi, octobre 31, 2024
Mickaël G.
Bonjour, j'aimerais savoir de quelle façon il faut procéder pour postuler au poste de conducteur de train ? J'ai su qu'il y avait des postes disponibles et j'aimerais connaitre les critères de recrutement, la durée et le lieu de formation, bref, l'organisation complète du début de formation jusqu'à la prise de fonction. Par avance merci
jeudi, octobre 31, 2024
Laurine B.
Conductrice de trains
Tout d’abord il faut avoir le niveau (bep cap technique ou BAC toute specialité)
jeudi, octobre 31, 2024
Laurine B.
Conductrice de trains
Effectuez le MOOC destination conduite sur internet un bon résultat est apprécié lors de votre canditature
jeudi, octobre 31, 2024
Laurine B.
Conductrice de trains
ensuite vous postulez sue emploi.sncf.fr
jeudi, octobre 31, 2024
Laurine B.
Conductrice de trains
La durée de formation est d’un an, les centres de formations sont à St Denis, Lille, Rennes, Tours, Nancy…. Je n’est plus toutes les villes en tête desolee
jeudi, octobre 31, 2024
Mickaël G.
merci beaucoup pour ces informations. Le lieu de formation est il en liaison avec le lieu d'habitation ? par exemple pour moi se serait Lille
jeudi, octobre 31, 2024
Laurine B.
Conductrice de trains
Non le lieu de formation est aléatoire
jeudi, octobre 31, 2024