Photo de Bonjour, est-ce que le rythme de travail est difficile à tenir avec les horaires décalé?

Bonjour, est-ce que le rythme de travail est difficile à tenir avec les horaires décalé?

Photo de Laurine
8 réponses
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérôme B. a demandé pendant le Live Chat Égalité professionnelle & mixité : Comment équilibrer vie professionnelle et vie personnelle à la SNCF ? à SNCF

Catégorie: Général

Date: jeudi, octobre 31, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 5, 2024

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Jérôme,Il faut une bonne hygiène de vie en effet, les horaires décalés peuvent être durs

jeudi, octobre 31, 2024

Mickaël G.

Bonjour, j'aimerais savoir de quelle façon il faut procéder pour postuler au poste de conducteur de train ? J'ai su qu'il y avait des postes disponibles et j'aimerais connaitre les critères de recrutement, la durée et le lieu de formation, bref, l'organisation complète du début de formation jusqu'à la prise de fonction. Par avance merci

jeudi, octobre 31, 2024

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Tout d’abord il faut avoir le niveau (bep cap technique ou BAC toute specialité)

jeudi, octobre 31, 2024

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Effectuez le MOOC destination conduite sur internet un bon résultat est apprécié lors de votre canditature

jeudi, octobre 31, 2024

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

ensuite vous postulez sue emploi.sncf.fr

jeudi, octobre 31, 2024

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

La durée de formation est d’un an, les centres de formations sont à St Denis, Lille, Rennes, Tours, Nancy…. Je n’est plus toutes les villes en tête desolee

jeudi, octobre 31, 2024

Mickaël G.

merci beaucoup pour ces informations. Le lieu de formation est il en liaison avec le lieu d'habitation ? par exemple pour moi se serait Lille

jeudi, octobre 31, 2024

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Non le lieu de formation est aléatoire

jeudi, octobre 31, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?