Photo de Quand on est fusible la première année la veille pour le lendemain pour connaître notre service? Merci

Quand on est fusible la première année la veille pour le lendemain pour connaître notre service? Merci

Photo de Gregoire
13 réponses
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Baptiste C. a demandé pendant le Live Chat Égalité professionnelle & mixité : Comment équilibrer vie professionnelle et vie personnelle à la SNCF ? à SNCF

Catégorie: Général

Date: jeudi, octobre 31, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 5, 2024

Jean-Baptiste C.

Désolé pour ma question mal écrite, je la complète ici, est-ce qu’on est fusible 1 ou 2 ans ? Est-ce que c’est vrai que l’on ne sait pas pendant ce temps là quand on commence le lendemain et le service à faire ? Je vous remercie

jeudi, octobre 31, 2024

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "fusible" ? :)

jeudi, octobre 31, 2024

Jean-Baptiste C.

Si j’ai bien compris une fois la formation terminée on est en “fusible“ pendant un certain temps on ne connaît pas notre emploi du temps uniquement nos jours de repos

jeudi, octobre 31, 2024

Guillaume D.

Il s'agit du service Facultatif

jeudi, octobre 31, 2024

Jean-Baptiste C.

oui j’ai dû effectivement confondre le terme merci

jeudi, octobre 31, 2024

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Ah je comprends mieux. Ne vous inquiétez pas, à la différence d'un fusible, vous ne risquez pas de griller. A la SNCF, il existe des agents "en roulement", et des agents dits "en réserve" pour les sédentaires. C'est à dire des agents qui remplacent les congés, absences, etc. et qui donc ont leur emploi du temps au mois avec une possibilité de changement jusqu'à 48H à l'avance. Pour les agents de conduite, par exemple, @Laurine B.saura expliquer mieux que moi.

jeudi, octobre 31, 2024

Jean-Baptiste C.

D’accord merci donc quand on commence après la formation on rentre directement en roulement du coup ? Merci

jeudi, octobre 31, 2024

Idriss I.

Bonjour est ce que ça existe un diplôme ou un titre pour agent d’escale ferroviaire ?

jeudi, octobre 31, 2024

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

cela peut arriver d’être en roulement immédiatement si il y a de la place, mais en général vous effectuerez 1 à 2 ans de fac…. Vous connaîtrez vos repos pour le mois et votre programmation le jour pour le lendemain

jeudi, octobre 31, 2024

Jean-Baptiste C.

Merci beaucoup

jeudi, octobre 31, 2024

Jean-Baptiste C.

Être en facultatif n’a pas d’impact sur le salaire du coup ?

jeudi, octobre 31, 2024

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Non, vous gagnerez la même somme environ qu’une personne en roulement

jeudi, octobre 31, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?