Photo de Comment décririez-vous l'environnement de travail ici ?

Comment décririez-vous l'environnement de travail ici ?

Photo de Anthony
Photo de Nicolas
2 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony F. a posé une question à Anthony F.

Catégorie: Général

Date: vendredi, février 7, 2025

Dernière révision: mercredi, février 19, 2025

Photo de Anthony F.

Anthony F.

Technicien de maintenance sur TGV

Pour moi l’environnement de travail à la SNCF, c’est un environnement rempli de connaissances et de savoir-faire, quoi qu’il arrive vous allez trouver une personne qui serait prête à vous tendre la main et à vous apprendre des nouvelles choses. De plus la SNCF met de plus en plus d’outils (informatique, équipements, infrastructure, etc…) modernes pour rendre les tâches du quotidien plus facile🙂

mercredi, février 12, 2025

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Bonjour,

Vous posez la question spécifiquement pour la maintenance je pense.

L'environnement de travail peut-être très différent d'un endroit à l'autre, en fonction des moyens, des équipes et des managers. Pour ma part j'ai tenu plusieurs postes à la SNCF et je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'Anthony vous a répondu. J'ai toujours été bien intégré dans les équipes avec des collègues prêts à partager leurs connaissances pour la plupart. En 20 ans de carrière j'ai pu constater des améliorations au niveaux des outils, des conditions de travail et de l'accompagnement pour la montée en compétence.

Même si la tendance diminue avec les nouvelles générations, la SNCF est encore une entreprise où l'on peut faire toute sa carrière si on s'y sent bien.

mercredi, février 19, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?