Un reconversion après une licence professionnelle en industrie est-il possible vers une formation de la SNCF ?
ULYSSE C. a demandé pendant le Live Chat Découvrir l’alternance à la SNCF : Parcours, métiers et opportunités à SNCF
Catégorie: Choix de carrière
Date: jeudi, mars 20, 2025
Dernière révision: jeudi, avril 3, 2025
ULYSSE C.
Bonjour après avoir rencontrer vos collèges aux PO du Lycée Henri Loritz ils m'ont présenter le métier de Technicien Supérieur en Circulation Ferroviaire qui m'intéresse après étude de l'offre et je souhaitait avoir quelque conseil pour aborder la candidature vers ce poste et aussi la formation allant avec. Par exemple serait-il plus judiciable d'obtenir une expérience à la SNCF au préalable pour ce poste même si il y mentionner débutant accepter ? Devrais-je passer par un site spécifique ?
Je suis titulaire actuellement d'une licence professionnel PCND (Procédés de Contrôle Non Destructif) et je souhaite me réorienter ailleurs.
jeudi, mars 20, 2025
ULYSSE C.
Si je ne me trompe pas le poste qui m'intéresse à une formation de 10 mois dans les écoles de la SNCF aussi pourrai-je avoir pour d'information sur les formations possible ?
Aussi je souhaitait m'excuser je souhaitais envoyez ma question en avance mais celle-ci ne voulait pas s'envoyé.
jeudi, mars 20, 2025
ULYSSE C.
J'ai un certain attrait pour les métiers de la SNCF et surtout j'adore voyager depuis ma jeunesse en train donc d'une certaine manière j'aimerais beaucoup pouvoir y travailler et apporter ma pierre à l'édifice à la SNCF.
jeudi, mars 20, 2025
ULYSSE C.
Je souhaiterais savoir aussi si selon le métier et la formation recherché ici c'est voir les chose trop haute avec un bac +3 et en ayant étudier l'offre je ne pense pas que ce le soit mais un avis de la SNCF en elle-même serait apprécier.
jeudi, mars 20, 2025
ULYSSE C.
Bon et bien je vous remercie de votre réponse et vous souhaites une bonne journée.
jeudi, mars 20, 2025