Est-il possible de rejoindre une association travaillant directement avec la SNCF et œuvrant pour l'environnement?
Komlan K. a demandé pendant le Live Chat S'engager pour demain : QSE, RSE et actions associatives à la SNCF à SNCF
Catégorie: Général
Date: mardi, avril 29, 2025
Dernière révision: mercredi, mai 14, 2025
Marie-Paule M.
Responsable de l’Engagement des salariés
Bonjour et merci pour cette question. Oui en effet, il est possible de s'engager avec une association œuvrant pour l'environnement avec laquelle la SNCF est en partenariat. Il y en a plusieurs et tu peux t'y engager sur ton temps de travail à raison de 1 à 10 jours par an et par personne avec l'autorisation de ton manager. Tu les trouveras sur notre plateforme Vendredi devenue Komeet lorsque tu seras recruté par la SNCF car elle est sur un périmètre adapté SNCF. J'espère avoir répondu à ta question sinon je peux compléter. Belle journée.
mardi, avril 29, 2025
Komlan K.
Merci Marie-Paule pour ta réponse. Tu as parfaitement répondu à ma question et partiellement à certaines des autres questions que j'avais posé sur ce chat. Je suis en attente d'un retour de la SNCF en ce qui concerne le process de recrutement pour le poste "Ingénieur d'essai en signalisation ferroviaire Junior". Je croise les doigts.
mardi, avril 29, 2025
Komlan K.
Belle journée à toi aussi.
mardi, avril 29, 2025
Marie-Paule M.
Responsable de l’Engagement des salariés
Je croise les doigts pour toi également car c'est une belle entreprise 😀
mardi, avril 29, 2025
Komlan K.
Merci Marie-Paule 😌
mardi, avril 29, 2025