J’ai échoué au test de la manivelle pour le poste de monteur câble aérien, pourquoi ne puis je pas postuler au technici
Baptiste M. a demandé pendant le Live Chat S'engager pour demain : QSE, RSE et actions associatives à la SNCF à SNCF
Catégorie: Général
Date: mardi, avril 29, 2025
Dernière révision: mercredi, mai 14, 2025
Baptiste M.
Tout en sachant que dans ma ville, la SNCF recrute, et ne trouve personne.
mardi, avril 29, 2025
Sarah T.
Consultante psychologue
Bonjour Baptiste, je comprends votre déception. En cas de réponse négative sur un processus de recrutement, il vous faut attendre 1 an avant de pouvoir recandidater sur le même type de poste. Je vous invite donc à attendre ce délai ou aller consulter le site emploi SNCF afin de voir si d'autres offres pourraient vous correspondre. Bon courage pour vos démarches.
mardi, avril 29, 2025
Baptiste M.
J’ai postulé sur le poste de technicien mais on me l’a refusé aussitôt car j’ai échoué aux tests pour le poste de monteur de câble aérien. Cela n’est pas le même poste.
mardi, avril 29, 2025
Baptiste M.
Monteur câble aérien & technicien de la voie ferrée, ce ne sont pas le même type de poste.
mardi, avril 29, 2025
Christophe
Délégué Sûreté Établissement
Bonjour, Concernant ce test, il est commun à beaucoup de poste et c'est la raison qui fait que vous ne pouvez pas postuler, pour l'instant.
mardi, avril 29, 2025
Baptiste M.
Au final, je ne peux postuler à aucune offre De la SNCF.
mardi, avril 29, 2025
Baptiste M.
Je trouve cela très dur, parce qu’au final ce n’est pas parce que l’on échoue à un test que l’on est inapte à travailler.
mardi, avril 29, 2025
Baptiste M.
Et de ne pas redonner une chance le délai des 1 an.
mardi, avril 29, 2025
Christophe
Délégué Sûreté Établissement
Baptiste, C'est un point de vue que je comprends parfaitement. Toutefois, il faut bien une règle du jeu et c'est le choix de l'entreprise. C'est comme pour un concours, il faut bien mettre la barre à une certaine limite pour faire la sélection. Si cela peut vous aider, il y a dans mon entourage des salariés qui ont été dans ce cas puis qui ont été embauchés l'année suivante après avoir finalement réussi les tests. A vous de jouer ...
mardi, avril 29, 2025
Baptiste M.
Le délai d’un an est tout de même long.
mardi, avril 29, 2025
Baptiste M.
Mais je vous remercie pour vos conseils.
mardi, avril 29, 2025
Baptiste M.
Cela démotive tout de même pas mal de personne.
mardi, avril 29, 2025