Pendant la formation conducteur de train faut il se loger par notre propre moyen
Olivier W. a demandé pendant le Live Chat La formation à la SNCF : un levier pour évoluer dans votre carrière à SNCF
Catégorie: Choix de carrière
Date: lundi, juin 23, 2025
Dernière révision: mardi, juin 24, 2025
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour Olivier,
Pendant votre formation, celle-ci se décompose sur une partie théorique qui se déroule dans un campus et une partie pratique sur le lieu d'affectation pour lequel tu as postulé.
Pour la partie théorique, comme cela se déroule dans un campus, la SNCF vous loge.
lundi, juin 23, 2025
Nicolas H.
Pour la partie pratique, sur ton lieu d'affectation, c'est à toi de gérer le logement
lundi, juin 23, 2025
Olivier W.
Au test psycho je réponds très bien sauf j'ai un peu de mal avec la représentation spatiale si je rate un module es ce éliminatoire
lundi, juin 23, 2025
Olivier W.
Bonjour Nicolas et merci pour tes réponses
lundi, juin 23, 2025
Nicolas H.
Si tu rates une étape dans le processus de recrutement, celui-ci s'arrête. Je parle bien d'une étape et non des tests comprenant cette étape. Donc si l'étape "psycho" n'est pas concluante, le recrutement s'arrête.
lundi, juin 23, 2025
Sacha R.
Bonjour, désolé de m'introduire dans cette conversation, je me pose la même question par rapport à tout ce qui est logements
Je compte postuler dans ma ville et dans une autre ville aussi, comme vous l'aviez dit, pour la partie théorique la SNCF s'occupe du logement
Mais pour la partie pratique, est-ce qu'on doit faire le trajet par nos propres moyens ou la SNCF facilite le déplacement?
Par exemple j'habite à Marseille, et je postule à Paris, est-ce que nous devons payer le trajet par nos propres moyens ou est-ce qu'il y a une compensation?
lundi, juin 23, 2025
Olivier W.
Merci Nicolas au test psycho il y a 6 parties je rate une partie sur six donc tout s'arrête
lundi, juin 23, 2025
Olivier W.
Nicolas tu es encore là ?
lundi, juin 23, 2025
Nicolas H.
je suis la ;)
lundi, juin 23, 2025
Sacha R.
(je pense qu'il peut y avoir un petit délai de réponse, il y a beaucoup de questions à traiter en même temps)
lundi, juin 23, 2025
Nicolas H.
Alors Olivier, as tu un retour suite à ce test?
lundi, juin 23, 2025
Olivier W.
Non je l'ai pas encore passé je révise
lundi, juin 23, 2025