Photo de Quelles aptitudes sont testées pour un poste d’ingénieur génie civil chez SNCF ?

Quelles aptitudes sont testées pour un poste d’ingénieur génie civil chez SNCF ?

Photo de Gavin
6 réponses
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Oualid C. a demandé pendant le Live Chat La formation à la SNCF : un levier pour évoluer dans votre carrière à SNCF

Catégorie: Général

Date: lundi, juin 23, 2025

Dernière révision: mardi, juin 24, 2025

Photo de Gavin M.

Gavin M.

Formateur Campus SNCF Réseau (Voie/Génie Civil/Sécurité)

Bonjour Oualid. Le processus de recrutement pour ce poste est classique. Il faut faire acte de candidature sur le site emploi.sncf.com. Ensuite tu seras convoqués à une session de tests qui seront de natures diverses. De la culture générale, de la logique, des maths. Chaque test et chaque entretien est différent. Il faut arriver reposé, rester soi-même et naturel. Bien à toi. Gavin

lundi, juin 23, 2025

Oualid C.

Merci Gavin. J’ai déjà passé la vidéo différée, et je viens de recevoir une invitation pour passer les tests d’aptitude. Sais-tu combien de temps cela prend et s’il y a une préparation spécifique recommandée ?

lundi, juin 23, 2025

Photo de Gavin M.

Gavin M.

Il existe des manuels pour se préparer aux tests psychotechniques dans le commerce. C'est toujours un petit plus de s'entraîner avant ;-)

lundi, juin 23, 2025

Oualid C.

Merci beaucoup Gavin pour le conseil ! Je vais m’entraîner avec un manuel. Sais-tu quelle note il faut obtenir pour réussir ces tests ? Et s’ils sont validés, quelle est la suite du processus ?

lundi, juin 23, 2025

Photo de Gavin M.

Gavin M.

Non je ne connais pas les modalités de notation et de suivi. Le recrutement te donnera toutes ces informations au fur et à mesure de l'avancement de ton dossier.

lundi, juin 23, 2025

Oualid C.

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse et ton aide. Je reste attentif aux prochaines étapes. Bonne journée !

lundi, juin 23, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?