Bonjour, comment s’entraîner pour des tests psycho techniques (technicien maintenance) ?
Nathalie M. a demandé pendant le Live Chat La formation à la SNCF : un levier pour évoluer dans votre carrière à SNCF
Catégorie: Général
Date: lundi, juin 23, 2025
Dernière révision: mardi, juin 24, 2025
Christophe C.
Délégué Sûreté Établissement
Bonjour Nathalie,
Les tests psycho sont spécifiques à SNCF. Vous ne les trouverez donc pas sur le net. Toutefois, il existe des tests similaires qui permettent de se familiariser avec (soit sur la toile soit des livres).
lundi, juin 23, 2025
Nathalie M.
Très bien merci !
lundi, juin 23, 2025
Sacha R.
Est-ce que vous auriez peut-être des tests similaires en particulier à nous conseiller ou c'est à peu près la même chose?
lundi, juin 23, 2025
Christophe C.
Délégué Sûreté Établissement
Non malheureusement je ne suis pas en mesure de vous conseiller sur ce sujet
lundi, juin 23, 2025
Sacha R.
Pas de soucis, merci quand même
lundi, juin 23, 2025
Cemal O.
Bonjour, pour avoir passé les tests psychotechniques, honnêtement tu ne peux pas vraiment t'entraîner à l'avance. Il faut surtout être reposé, dans un endroit calme et être concentré tout au long du test. Et surtout il faut privilégier la qualité plutôt que la quantité (en gros essayer de répondre juste et prendre son temps plutôt que aller vite et répondre bêtement). Si vous pensez que vous êtes en train de foirer le test surtout allez jusqu'au bout car pour ma part je pensais l'avoir foiré mais au final j'ai appris que j'avais passé le test avec succès. Voilà j'espère que je vous ai éclaircis un minimum sur le sujet
lundi, juin 23, 2025
Sacha R.
Merci du conseil
lundi, juin 23, 2025