La rémunération peut aller au delà de la grille si on arrive à justifier ? Quels éléments mettre en avant?
Anonyme a demandé pendant le Live Chat Plus qu’un salaire : découvrez le package de rémunération SNCF à SNCF
Catégorie: Général
Date: jeudi, septembre 4, 2025
Dernière révision: lundi, septembre 8, 2025
Sébastien J.
Chargé de grands projets Sûreté
Bonjour, pourriez vous préciser votre question. Si je comprends bien, vous évoquez la possibilité d'une rémunération supérieure en valorisant une expérience, un diplôme spécifique ?
jeudi, septembre 4, 2025
Anonyme
Oui je suis jeune diplômée ingénieure de génie civil, je vais rejoindre une entité travaux en idf et je ne sais pas comment m'y prendre lors de la négociation, j'ai parcouru la grille et le salaire correspondant à la classe et au nombre d'année d'expérience, j'estime qu'il peut être revu à la hausse.
jeudi, septembre 4, 2025
Sandrine B.
Cheffe de Bord
Bonjour User3200,
Qui ne demande rien, n'a rien... tout est négociable.
Il vaut mieux demander que de regretter de l'avoir fait.
Après, faites attention tout de même, de ne pas être trop gourmand et qu'ils prennent quelq'un d'autre pour le poste.
jeudi, septembre 4, 2025
Michel D.
Ingénieur d'Etudes Système
Bonjour User3200,
Comme le dit Sandrine, il est toujours possible de négocier une rémunération plus haute sur la base de son expérience, encore faut-il que celle-ci soit bien en lien avec le métier.
Dans ce cas, privilégié les expériences de terrain et d'encadrement lors de votre entretien
jeudi, septembre 4, 2025
Anonyme
Merci à tous 🥰
jeudi, septembre 4, 2025