Photo de Bonjour, étant fonctionnaire, pouvons nous être recrutés après mise en disponibilité?

Bonjour, étant fonctionnaire, pouvons nous être recrutés après mise en disponibilité?

Photo de Sébastien
7 réponses
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

kevin p. a demandé pendant le Live Chat Plus qu’un salaire : découvrez le package de rémunération SNCF à SNCF

Catégorie: Général

Date: jeudi, septembre 4, 2025

Dernière révision: lundi, septembre 8, 2025

Photo de Sébastien J.

Sébastien J.

Chargé de grands projets Sûreté

Bonjour Kevin, il existe des passerelles entre administrations et les possibilités sont à vérifier dans un premier temps avec votre employeur actuel. Je sais que le groupe SNCF peut proposer des opportunités pour des profils comme celui évoqué dans votre question

jeudi, septembre 4, 2025

kevin p.

Bonjour Sébastien. Disons que je suis recruté par la Sncf, et actuellement fonctionnaire, je me suis mis en disponibilité pour une durée de 5 ans, pour "sécuriser" ma situation en cas d'échec en formation. Est-ce possible?

jeudi, septembre 4, 2025

Photo de Sébastien J.

Sébastien J.

Je nuancerai l'approche qui consiste à dire que si vous échouez à votre formation, vous ne seriez pas recruté...

jeudi, septembre 4, 2025

kevin p.

Oui absolument, c'est plutôt sur ma position administrative que je m'interrogeait à savoir si c'est un frein à mon recrutement.

jeudi, septembre 4, 2025

Photo de Sébastien J.

Sébastien J.

Pour être plus complet, vous êtes recruté pour un métier spécifique et vous serez formé pour vous préparer au mieux à vos futures missions. Si vous ne réussissez pas un certain nombre d'évaluations, vous pourrez les repasser pour obtenir la moyenne minimale requise. Il est toujours possible de monter en compétences. A contrario, si les résultats ne permettent pas de garantir un niveau optimal pour l'intégration sur le poste ou métier choisi, il est mis fin au contrat de travail

jeudi, septembre 4, 2025

Photo de Sébastien J.

Sébastien J.

non votre position administrative ne soit pas être un frein à votre recrutement. Tout dépend de la demande vs l'offre

jeudi, septembre 4, 2025

kevin p.

Super, merci pour votre retour. c'est pour un poste de conducteur de train TER.

jeudi, septembre 4, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?