Christophe C. a demandé pendant le Live Chat Plus qu’un salaire : découvrez le package de rémunération SNCF à SNCF
Catégorie: Général
Date: jeudi, septembre 4, 2025
Dernière révision: lundi, septembre 8, 2025
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Christophe, les offres d'emploi proposées sur notre site emploi sont accessibles à tous et à tout âge. Une formation à la prise de poste est dispensée à tous les nouveaux arrivants.
jeudi, septembre 4, 2025
Sandrine B.
Cheffe de Bord
Bonjour Christophe,
Pour quel métier pensez-vous que l'âge peut être un frein ?
jeudi, septembre 4, 2025
Christophe C.
conducteur de train j'ai 52 ans
jeudi, septembre 4, 2025
Mélody G.
Je ne pense pas que l'âge soit un frein, si vous êtes en bonne santé et que vous passez les tests d'aptitudes. Ce sont les médecins qui vont en décider.
jeudi, septembre 4, 2025
Laurine B.
Conductrice de trains
Bonjour Christophe, l’âge de sera pas un frein pour postuler, je vous informe que la visite médicale est très poussée, le pourcentage de réussite à la formation après 40 ans est très faible au vue du rythme élevé pendant celle ci. Mais si vous êtes motivé et assidue vous pouvez réussir
jeudi, septembre 4, 2025
Christophe C.
merci beaucoup
jeudi, septembre 4, 2025
Sébastien J.
Chargé de grands projets Sûreté
Oui pour l'exemple, nous avions recruté un agent qui avait 54 ans pour devenir agent de Sûreté Ferroviaire. Comme dit plus haut, si vous êtes motivé c'est déjà un excellent point
jeudi, septembre 4, 2025
Christophe C.
La motivation est la j'y crois
jeudi, septembre 4, 2025
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Gardez- là ! :)
jeudi, septembre 4, 2025
Sébastien J.
Chargé de grands projets Sûreté
Et bien alors vous ne devez pas douter de votre envie et motivation. En un seul mot : FONCEZ !
jeudi, septembre 4, 2025
Moussa B.
Responsable Propreté TGV
Pour compléter, j'ai aussi recruté un agent de maintenance mécanique à 57 ans. Après 5 ans, il a pris sa retraite il y a 6 mois: contrat rempli!
jeudi, septembre 4, 2025
Christophe C.
Ca fait plaisir a entendre je fonce !!!
jeudi, septembre 4, 2025