Quel est la proportion de femmes dans les métiesr support VS celle dans les métiers de terrain?
Isabelle A. a demandé pendant le Live Chat Femmes et groupe SNCF : Des parcours inspirants dans l’industrie ferroviaire à SNCF
Catégorie: Général
Date: mardi, octobre 14, 2025
Dernière révision: mardi, octobre 14, 2025
Laetitia L.
Adjointe responsable Mixité, Diversités et Inclusion SNCF
Bonjour,
Le groupe SNCF compte au total 23% de femmes. Je n'ai pas les chiffres exacts mais il est vrai que la proportion de femmes est plus importante sur les fonctions supports. Toutefois, les métiers techniques se féminisent de plus en plus au fil des années, que ce soit à la conduite des trains, la maintenance du réseau ou des trains, la circulation ferroviaire... L'entreprise lutte au quotidien contre les stéréotypes qui peuvent exister sur les métiers du ferroviaire. Nos métiers sont accessibles à toutes et tous !
mardi, octobre 14, 2025
Isabelle A.
Ok. Je travaille dans l'industrie de la Défense et de l'aeronautique et on y retrouve les mêmes proportions
mardi, octobre 14, 2025
Isabelle A.
Mais comme je souhaite postuler à la SNCF sur des fonctions support justement. J'ai 48 ans et quasi 25 ans de acrrière en industrie aéro défense. Serait-ce un frein pour les RH?
mardi, octobre 14, 2025
Laetitia L.
L'évaluation des candidatures est basée uniquement sur les compétences des candidats et candidates :-)
mardi, octobre 14, 2025
Isabelle A.
Merci pour vos réponses et Bonne journée
mardi, octobre 14, 2025
Laetitia L.
Avec plaisir !
Bon courage pour vos recherches.
Très belle journée à vous
mardi, octobre 14, 2025