Photo de Bonjour,  quel est le salaire mensuel d'un aiguilleur avec les primes?

Bonjour, quel est le salaire mensuel d'un aiguilleur avec les primes?

Photo de Christophe
3 réponses
1683 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, le recruteur n'a pas su me dire le salaire mensuel moyen avec les primes. Quelqu'un pourrait me renseigner?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Caroline H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Salaire

Date: mardi, février 6, 2018

Dernière révision: mercredi, février 7, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Caroline, Vous avez une réponse dans un autre fil de discussion. Toutefois Benoit et Corentin sont invités à rejoindre celle-ci pour apporter un complément d'informations le cas échéant. Cordialement, Christophe

Tuesday, February 6, 2018

Caroline H.

Merci beaucoup. J'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer. Actuellement mon salaire est de 1800 net si la différence est trop importante je ne pourrais malheureusement pas continuer cette reconversion. L'aspect financier n'est pas ma motivation principale mais ayant une famille je dois prendre en considération chaque élément avant de me lancer et le recruteur n'a pas su me répondre.

Tuesday, February 6, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Caroline, Le salaire mensuel est différent pour tout le monde à la SNCF à poste égal. Pourquoi? Parce que de très nombreux critères entrent en jeu. D'une part votre ancienneté dans l'entreprise donc votre position sur la grille de rémunération. D'autre part les primes qui varient avec les missions des postes. A trafic égal, un poste fera peut-être des manœuvres d'engins le soir et aura donc une prime spécifique que l'autre n'aura pas, ou bien une prime de langue si l'emploi d'une langue étrangère est requise sur le poste, ou d'autres primes spécifiques si vous assurez des missions de vente ou d'escale, ou selon que vous fassiez du 2x8 ou du 3x8 vous n'aurez pas autant d'heures de nuit, etc, etc, etc... Autant de variables qui ne permettent pas de déterminer un salaire moyen. Néanmoins si vous vous attendiez à un minimum de 1800 euros par mois, à moins d'être embauché directement comme aiguilleur sur un très très grand poste ou bien comme AC sur un poste de Maîtrise (auquel cas il faut que vous ayez postulé pour ET réussi une formation qui inclus l'examen TTMV), je vous dirais de ne pas compter dessus. Donc c'est sûr qu'avec une famille vous devez prendre en compte chaque détail. Et s'il m'est impossible de vous donner un salaire moyen, je tiens à vous rappeler que ce métier, même s'il est sédentaire et que vous n'aurez jamais de découché loin du foyer, a des horaires souvent très particuliers qui peuvent être un frein si vous souhaitez passer beaucoup de temps avec votre famille, vous serez peut-être absente les deux jours du weekend, parfois en train de dormir pour récupérer d'une longue matinée au lieu de pouvoir vous occuper des enfants, etc... Je tenais à le souligner si vous n'en aviez pas pleinement conscience. J'espère avoir pu vous aider dans votre choix, quel qu'il soit. Cordialement, Corentin

Wednesday, February 7, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?