Photo de Question alternance après 3eme

Question alternance après 3eme

Photo de Jean-Marie
Photo de Julien
2 réponses
36 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir j'aimerais devenir conducteur de trains et j'ai vu que sur le site de la SNCF je pouvais faire un bac pro mei en alternance dans votre entreprise mais j'ai vu qu'il fallait donner les bulletins scolaires des 2 dernières années mais il me manque 1 année de bulletins cela posera t'il problème et aussi les bulletins comptent t'ils pour le recrutement ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, janvier 27, 2020

Dernière révision: mardi, février 4, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je ne pourrais pas vous dire. J'invite Voahary R. à vous répondre. Cordialement

Thursday, January 30, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour , Je me permets de réagir à la discussion car depuis quelques temps les BAC PRO MEI sont destinés a rester dans une filière « matériel ». C’est à dire l’entretien du matériel roulant. J’ai effectivement fait ce parcours, il y a 7 ans. il existait alors une passerelle après ce BAC pour faire la formation conducteur de train. Aujourd’hui, c’est plus difficile de faire cette passerelle. Si vous voulez vraiment aller à la conduite je vous conseil de faire un BAC PRO de filière technique dans le lycée que vous voulez et ensuite postuler une fois le diplôme en poche pour la formation conducteur de train. Et concernant les bulletins scolaires, je ne peux vous répondre car cela dépend du service de recrutement. Bon courage dans votre démarche. Cordialement.

Tuesday, February 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?