Photo de Comment se préparer aux tests et combien de temps dure la formation d'Agent de Manœuvre des trains ?

Comment se préparer aux tests et combien de temps dure la formation d'Agent de Manœuvre des trains ?

Photo de Jocelyn
7 réponses
577 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Jocelyn, J'ai postulé récemment au poste d'Agent de Manœuvre des trains. J'ai été contacté récemment pour passer sous peu un entretien téléphonique et je souhaiterai savoir comment, ou si vous auriez des conseils pour me préparer aux tests d'embauche. Je souhaiterai également savoir combien de temps dure la formation à ce poste. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emmanuel V. a posé une question à Jocelyn

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, avril 16, 2020

Dernière révision: lundi, juin 22, 2020

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Emmanuel, Pour vous apporter une réponse aussi utile que possible, je dirais que la meilleure préparation possible pour réussir les tests et entretiens, est de connaitre autant que faire ce peut, le métier vers lequel vous postuler. Vous pouvez pour cela vous renseigner sur le site de l'entreprise via les liens suivant: https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/agent-manoeuvre-trains https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/operateur-production-fret Vous pouvez également visionner quelques vidéos en ligne qui mettent en lumière le métier. Ensuite, faire une synthèse des points qui sont, vous paraissent important de tenir compte et respecter au quotidien et à chaque instant dans l'exercice. Enfin, en tenant compte des exigences du métier que vous aurez identifié, il est essentiel que vous soyez à la fois détendu et vous même et cela se passera très bien. En espérant vous avoir apporté une aide, je vous souhaite le meilleur :-), et reste à votre écoute si besoin. Cordialement

Tuesday, June 2, 2020

Emmanuel V.

Bonjour Jocelyn, Merci de votre réponse. Elle m'a été et me sera encore utile à l'avenir. Demain matin je passe les examens psychologiques et après-demain les tests médicaux. Après cela je pense avoir un retour rapide. :) Cordialement.

Tuesday, June 2, 2020

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Emmanuel, Je croise les doigts :-) Si vous le souhaitez, faites moi un retour. Dormez-bien

Tuesday, June 2, 2020

Emmanuel V.

Bonjour Jocelyn, J'ai obtenu le certificat d'aptitude pour la psycho et le médical. J'avoue être plutôt content pour le coup ! =). Maintenant j'attends le coup de téléphone ! Merci encore de tout vos conseils qui me seront utiles pour la formation je l'espère !

Tuesday, June 9, 2020

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Emmanuel, C’est une très bonne nouvelle, qui je pense, engendre satisfaction et permet d’envisager une bonne perspective. Je suis content également! Vous avez fait l’essentiel!!! À très bientôt parmi nous alors :-)

Tuesday, June 9, 2020

Emmanuel V.

Bonjour Jocelyn, C'est officiel je signe et commence le 20 Juillet ! Merci de ces conseils que vous m'aviez apporté ils me seront d'autant utile pour la formation. :)

Monday, June 22, 2020

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Emmanuel, C'est définitivement un bonne nouvelle :-) Il vous reste maintenant à vous familiariser avec l'entreprise et suivre les formations à venir avec la même réussite. Au plaisir de vous croiser ici ou là

Monday, June 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?