Avez-vous des conseils pour approcher les test psychotechniques ?
Photo de Christophe
56 réponses
37719 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, lundi, je passe les tests de recrutement pour le métier de conducteur de train ( CRL ) et les tests psychotechniques me tracassent un peu. J'en ai jamais passé ( je viens d'avoir au mois de juillet dernier mon BAC PRO Maintenance Industrielle avec mention bien ). Avez vous des conseils pour approcher ces test ? Au niveau de la difficulté ? Merci de vos réponses. Cordialement, Johanes
Johanes V. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, March 23, 2017
Dernière mise à jour: Tuesday, April 2, 2019
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonsoir Johanes. Ne vous stressez pas, arrivez reposé et détendu. Ces tests ne sont pas faits pour vous éliminer mais pour s'assurer que vous avez le profil pour assurer ce métier dans de bonnes conditions. Bon courage, n'hésitez pas à revenir vers nous nous tenir au courant...
Thursday, March 23, 2017
Johanes V.
Bonsoir et merci de votre rapide réponse ! C'est ce que m'a dit la personne avec qui j'ai réalisé mon entretien téléphonique, au vue de mon dossier, j'ai la motivation et les qualités pour que cela réussisse. Mais voulant vraiment faire de ce métier ma vie, j'angoisse. Merci beaucoup !
Thursday, March 23, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Difficile d'arriver détendu quand on sait qu'il a tant d'enjeux, je le sais bien... La gestion de son stress, c'est aussi ce qui est demandé à un conducteur. Dites-vous bien qu'il n'y a pas de piège, si l'entreprise vous fait venir c'est dans l'optique de vous recruter, pas de vous humilier ! Ne vous mettez pas plus de pression que nécessaire. Organisez-vous correctement côté logistique et horaire (surtout si vous n'êtes pas habitué des lieux). Ainsi vous éviterez de vous mettre en difficulté sur une simple question d'heure ou d'adresse... Allez, soyons positif
Friday, March 24, 2017
Johanes V.
Oui, je le sais bien pour le stress, je suis stressé avant, mais pas pendant alors je m'inquiète pas trop pour ça. Je vais faire de mon mieux et je verrais bien, il suffit juste de bien réfléchir, et rapidement, je sais que j'en suis capable. Oui soyons positif, merci encore pour votre disponibilité !
Saturday, March 25, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Bon courage pour lundi, n'hésitez pas à revenir nous dire comment ça s'est passé !
Saturday, March 25, 2017
Johanes V.
Bonsoir, ma journée de lundi était très bien, j'ai réussis les tests du matin et les entretiens l'après-midi, je retourne demain sur Lyon pour les autres tests psychotechniques, il paraît que c'est d'un niveau plus élevé,je verrais bien, en espérant que l'aventure continue pour moi ! Bonne soirée !
Tuesday, March 28, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Super !! Très content pour vous... On ne lâche rien, on continue sur cette lancée... C'est super sympa de revenir donner des nouvelles en plus
Tuesday, March 28, 2017
Johanes V.
Merci beaucoup ! Aujourd'hui je passais les tests logiques, psychotechniques ( double tâche ) avec celui des manivelles. J'ai été déclaré apte et j'ai reçu l'habilitation ! Plus que la visite médicale.
Wednesday, March 29, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Presque collègues alors... parfait ! Bon pour le médical il n'y a plus qu'à croiser les doigts...
Wednesday, March 29, 2017
Johanes V.
Et oui ! Les tests médicaux sont validés aussi, tout est bon pour moi.. J'attends maintenant l'appel pour mon dernier RDV pour savoir où et quand je serais formé !
Tuesday, April 4, 2017
Photo de Nicolas H.
Nicolas H.
Moniteur
Les étapes avancent bien. Bientôt parmi nous ;)
Wednesday, April 5, 2017
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Cool, très heureux !! Et je trouve d'autant plus sympa de revenir nous tenir au courant que c'est très rare, Merci ! À bientôt sur les rails jeune collègue...
Wednesday, April 5, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.