Comment faut-il faire pour entrer à la SNCF ?
Photo de Julien
8 réponses
3655 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, mon copain voudrait savoir comment fait-on pour entrer en apprentissage à la SNCF dans la maintenance des équipements industriels, car il n'a que 17 ans et ce métier lui plairait. Cordialement
Dylan P. a posé une question à Julien
Catégorie: Comment postuler
Date: Tuesday, January 27, 2015
Dernière mise à jour: Wednesday, March 25, 2020
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Dylan, Pour pouvoir réaliser un apprentissage à la SNCF dans la maintenance des trains, il vous suffit de postuler, pour cela, je vous adresse le lien: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000001259 N'hésitez pas , si vous avez d'autres questions. Bonne continuation.
Monday, February 2, 2015
Dylan P.
Merci, et je voulais savoir si c'était trop tard pour y rentrer ; faut-il que j'attende la rentrée scolaire de 2015 ou alors c'est possible dès-à-présent ?
Monday, February 2, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, Bien-sûr que vous pouvez postuler dès maintenant pour la rentrée de septembre 2015. Je vous encourage à le faire ! Bon courage !
Saturday, April 18, 2015
Anonyme
Quel est l'âge limite pour rentrer à la SNCF?
Monday, November 9, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour, Pour postuler chez SNCF, il n'y a pas d'âge limite. Il peut cependant avoir des âges minimum requis pour certaines formations en apprentissage. Bonne journée, Cordialement.
Tuesday, November 10, 2015
Pascal U.
je souhaiterai rentrer à la SNCF en tant que conducteur de train, je n'ai plus l'âge de l'apprentissage, quel est l'âge limite pour y rentrer?
Tuesday, November 10, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Pascal, Pour rentrer chez SNCF en tant que conducteur de train, il n'y a pas d'âge limite, Par contre , on conseil d'être doté d'un diplôme en électricité, en mécanique ou en électrotechnique puisque cela permet de mieux comprendre les systèmes ferroviaires. Si le métier vous intéresse, je vous indique le lien pour que vous puissiez consulter les fiches métiers. https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000191 N'hésitez pas si vous avez des questions. Cordialement.
Thursday, November 12, 2015
Photo de Fayçal M.
Fayçal M.
Responsable en poste d’aiguillage
Bonjour à tous, Pour compléter la réponse de Julien et sur un point plus général, pour entrer à la SNCF, il faut avant tout connaître et choisir le métier parmis tant, en lien ou non avec votre formation initiale, qui va vous motiver et donner envie de rentrer dans cette grande entreprise. Ce métier qui vous donnera la force de passer toutes les étapes de recrutement, de prendre conscience de vos responsabilités et de vos capacités à tenir bon dans les difficultés des tâches à tenir sur les différents métiers . La SNCF c'est une grande famille cheminote donc n'hésitez pas, allez voir les fiches métiers et posez nous des questions si un sujet/point attise votre curiosité. Au plaisir de vous répondre. Fayçal
Wednesday, March 25, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.