Photo de Comment faut-il faire pour entrer à la SNCF ?

Comment faut-il faire pour entrer à la SNCF ?

Photo de Julien
8 réponses
3714 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, mon copain voudrait savoir comment fait-on pour entrer en apprentissage à la SNCF dans la maintenance des équipements industriels, car il n'a que 17 ans et ce métier lui plairait. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dylan P. a posé une question à Julien

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, janvier 27, 2015

Dernière révision: mercredi, mars 25, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Dylan, Pour pouvoir réaliser un apprentissage à la SNCF dans la maintenance des trains, il vous suffit de postuler, pour cela, je vous adresse le lien: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000001259 N'hésitez pas , si vous avez d'autres questions. Bonne continuation.

Monday, February 2, 2015

Dylan P.

Merci, et je voulais savoir si c'était trop tard pour y rentrer ; faut-il que j'attende la rentrée scolaire de 2015 ou alors c'est possible dès-à-présent ?

Monday, February 2, 2015

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Bien-sûr que vous pouvez postuler dès maintenant pour la rentrée de septembre 2015. Je vous encourage à le faire ! Bon courage !

Saturday, April 18, 2015

Anonyme

Quel est l'âge limite pour rentrer à la SNCF?

Monday, November 9, 2015

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Pour postuler chez SNCF, il n'y a pas d'âge limite. Il peut cependant avoir des âges minimum requis pour certaines formations en apprentissage. Bonne journée, Cordialement.

Tuesday, November 10, 2015

je souhaiterai rentrer à la SNCF en tant que conducteur de train, je n'ai plus l'âge de l'apprentissage, quel est l'âge limite pour y rentrer?

Tuesday, November 10, 2015

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Pascal, Pour rentrer chez SNCF en tant que conducteur de train, il n'y a pas d'âge limite, Par contre , on conseil d'être doté d'un diplôme en électricité, en mécanique ou en électrotechnique puisque cela permet de mieux comprendre les systèmes ferroviaires. Si le métier vous intéresse, je vous indique le lien pour que vous puissiez consulter les fiches métiers. https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000191 N'hésitez pas si vous avez des questions. Cordialement.

Thursday, November 12, 2015

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour à tous, Pour compléter la réponse de Julien et sur un point plus général, pour entrer à la SNCF, il faut avant tout connaître et choisir le métier parmis tant, en lien ou non avec votre formation initiale, qui va vous motiver et donner envie de rentrer dans cette grande entreprise. Ce métier qui vous donnera la force de passer toutes les étapes de recrutement, de prendre conscience de vos responsabilités et de vos capacités à tenir bon dans les difficultés des tâches à tenir sur les différents métiers . La SNCF c'est une grande famille cheminote donc n'hésitez pas, allez voir les fiches métiers et posez nous des questions si un sujet/point attise votre curiosité. Au plaisir de vous répondre. Fayçal

Wednesday, March 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?