Photo de COMPETENCES, QUALITES ET DEFAUTS

COMPETENCES, QUALITES ET DEFAUTS

Photo de Sarah
Photo de Sarah
7 réponses
2780 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous, J'ai postulé il y a 3 semaines pour un poste de conducteur. Pour l'instant, j'attends une réponse. Pour les futurs entretiens, qui j'espère se concrétiseront, sur quelles compétences faut-il mettre l'accent ? Quelles sont les qualités appréciées ? Quels sont les défauts rédhibitoires ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean N. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Sarah T.

Sarah T.

Consultante psychologue

Bonjour,

mardi, mai 5, 2020

Photo de Sarah T.

Sarah T.

Consultante psychologue

Avez vous fait le MOOC ?

mardi, mai 5, 2020

Photo de Sarah T.

Sarah T.

Consultante psychologue

Le MOOC vous permet d'avoir une bonne vision du métier ainsi que de ses avantages et contraintes. Je vous invite à le faire.

mardi, mai 5, 2020

Jean N.

Bonjour Sarah, Oui, tout à fait, je l'ai effectivement fait, et réussi avec un score de 89% :-) J'ai entendu et compris les qualités attendues : par exemple rigueur, fiabilité, sens de l'observation, sang-froid et motivation forte par rapport aux horaires décalés. Mais quid des attentes en termes de personnalité. J'ai passé un test de personnalité MBTI dans le cadre d'un bilan pro, le bilan a montré que je suis de profil ISTJ. (Introversion, Sensation, Pensée, Jugement). Si vous connaissez le test, pensez-vous que ce type de profil est adapté au métier de conducteur de train, selon vous ?

mardi, mai 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

Bonjour, nous n'avons pas un profil type sélectionné! Nous échangeons avec chaque candidat individuellement, la diversité fait partie intégrante de notre process!

mardi, mai 5, 2020

Jean N.

Bonjour Lise, merci de votre réponse. Bonne journée !

mardi, mai 5, 2020

Lise V.

Consultante en Recrutement, Référente Conduite

Bonne journée également et peut-être à bientôt!!

mardi, mai 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?