Photo de Bonjour, je viens de postuler au poste de conductrice de tram/train, y'a t'il un age limite?

Bonjour, je viens de postuler au poste de conductrice de tram/train, y'a t'il un age limite?

Photo de Nassima
4 réponses
82 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens de postuler a une offre de poste de conductrice tram/train dans le cadre d'une reconversion. Y'a t'il une limite d'age? Quels sont les atouts pour réussir le recrutement? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

FATIHA M. a posé une question à Conduite des trams-trains

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, septembre 30, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 30, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour Fatiha, il n’y a aucune limite d’âge pour postuler au poste de CRTT. Le seul conseil que je peux vous donner c’est de rester vous-même, parlez de votre parcours et de vos expériences en toute sagesse, soyez naturelle. N’hésitez pas à consulter la fiche métier et regarder ma vidéo qui vous donnera un aperçu de la journée type d’un CRTT. Je croise les doigts, en espérant que vous alliez au bout du processus de recrutement.

Wednesday, September 30, 2020

FATIHA M.

Bonjour Nassima, Merci beaucoup pour votre retour. J'ai cru comprendre que le processus est long non?

Wednesday, September 30, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour,effectivement,si vous êtes sélectionné après l’entretien téléphonique votre processus débutera par des tests sur ordinateur . Des sites en ligne vous proposent de vous entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus de nos tests sont uniques car spécifique à notre groupe mais cela vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ce sont des outils d’évaluation qui nous indiquent quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision). Chaque personne a son mécanisme propre que nous tenterons de mettre en lumière grâce à ces tests. Si vous réussissez à passer le cap des tests, vous serez alors inviter à poursuivre le processus de recrutement: un entretien avec un chargé de recrutement puis avec un psychologue qui reviendront sur votre parcours, vos motivations et votre connaissance du métier et de l’entreprise. Vous terminerez enfin par des tests d’aptitude à la conduite auprès d’un psychologue suivi d’une grande visite médicale approfondie.

Wednesday, September 30, 2020

FATIHA M.

Merci Nassima, j'ai trouvé des tests sur le web en effet merci. Je verrai la suite donné a cette candidature. @bientôt

Wednesday, September 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?