Photo de Informations Responsable en poste d'aiguillage, quelle différence avec un aiguilleur ? management d'équipe en plus?

Informations Responsable en poste d'aiguillage, quelle différence avec un aiguilleur ? management d'équipe en plus?

Photo de Christophe
3 réponses
284 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, . Quelle est la différence entre un aiguilleur et un responsable en poste d'aiguillage ? Du management ? Je viens sinon de passer le test ASSESSFIRST (mais aucun retour pour l'instant), quelle seront les prochaines étapes ? Avec le Covid, les choses vont elles plus vite ou plus lentement pour le recrutement ? En général si les étapes de recrutements se passent bien, en combien de temps cela ce déroule ? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, octobre 19, 2020

Dernière révision: mardi, octobre 20, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Un responsable en poste d'aiguillage fait effectivement du management opérationnel d'un ou plusieurs agents. Comme tous les secteurs, nous subissons un ralentissement de nos activités lié à la situation sanitaire actuelle. En conséquence, les étapes sont donc un peu ralenties. Les Ambassadeurs métiers que nous sommes ne sont pas en mesure de déterminer le temps moyen pour accéder à une embauche. Cela dépend de beaucoup de paramètres que nous ne maîtrisons pas. Je vous conseille de poser la question aux personnes que vous rencontrerez lors de votre parcours et qui sont plus habituées et mieux informées que nous. Bonne journée, C

Tuesday, October 20, 2020

Anonyme

Merci pour vos réponses, juste une dernière question le process de recrutement est il le même pour tous les métiers de la SNCF ? J'ai fait plusieurs recherches et je trouve plus d'informations pour les recrutements de conducteurs de train, donc j'aimerai savoir si je peux me fier à ces informations dans ma situation. Cordialement

Tuesday, October 20, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Le recrutement a un tronc commun. Ensuite, en fonction du métier sur lequel vous vous êtes positionné, il évolue. On demande pas tout à fait la même chose à un aiguilleur qu'à un électricien ou qu'à un conducteur. Il n'en reste pas moins qu'après le recrutement, vous aurez forcément une période en école avec alternance sur un poste. Elle sera suivi d'une petite période de formation sur votre poste et d'un cursus qui est destiné à faire évoluer vos connaissances. C

Tuesday, October 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?