Photo de Déroulement et lieu des stages de formation pour le TTMV

Déroulement et lieu des stages de formation pour le TTMV

Photo de Ouarda
Photo de Rédouane
4 réponses
1080 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère tout d'abord qu'en ces temps exceptionnels vous allez bien. Ayant des chances d'être accepté pour un poste de Responsable en Poste d'Aiguillage, j'aurais voulu le plus de détails possible sur la formation à suivre. J'ai cru comprendre qu'il s'agit du cycle TTMV : - Combien de temps dure la formation ? environ 10 mois ? - Quelle est la durée des stages pratiques ? Ils se font sur le département d'affectation ? - Nous sommes bien confirmé à ce "grade" après 3 ans d'exercice (période probatoire + détachement) ? - Avons-nous droit à des périodes de congés pendant cette période ? Nous pouvons les poser au prorata des périodes travaillées, ou bien en fonction aussi des congés de formateurs, ou alors des vacances sont déjà programmées comme université ? Merci encore pour votre disponibilité, Bien cordialement, Rédouane

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Stage

Date: lundi, novembre 9, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 10, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour Redouane, La formation dure bien 10 mois, les stages terrain sont d'une semaine. Vous serez confirmé au grade qualif E au bout de 3 à 4 ans selon votre contrat et concernant les congés vous pouvez les prendre en principe après votre formation initiale et après votre habilitation c'est à votre convenance. Cordialement

Monday, November 9, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Ouarda. Merci pour votre réponse. J'ai cru comprendre sur d'autre posts que les stages pratique duraient plusieurs semaines. Donc pas plus d'1 semaine, c'est ok. Quand vous faites références à la formation initiale, s'agit-t-il de la formation des 10 mois, ou bien des 4 mois de tronc commun ? Merci. Cordialement, Rédouane

Monday, November 9, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

La formation initiale correspond au tronc commun, en tant qu'Attaché TS vos stages terrain dureront une semaine. Les stages terrain permettront de mettre en pratique ce que vous apprendrez en centre de formation. La durée des stages terrain peut être différente d'un cursus à un autre. Bien à vous

Monday, November 9, 2020

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Merci pour votre réponse. C'est bien noté. Bien cordialement, Redouane

Tuesday, November 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?